Chromecast de Google/SIPA
Découvez la site des objets connectés qui font fureur Outre-Atlantique. En haut du classement, la clé multimédia Chromecast de Google arrive en tête du classement.
Suite à une étude réalisée par la firme américaine App Annie, les dix objets connectés les plus populaires aux Etats-Unis ont été dévoilés au public. L’analyse s’est focalisée sur le marché américain (iOS et Android) et de tous les objets les plus utilisés, la Chromecast arrive au premier rang.
Aussitôt branchée sur le port HDMI de la télévision, elle permet de diffuser à l’écran tout le contenu multimédia provenant d’Internet. La clé Chromecast de Google a été lancée en juillet 2013. Elle a rapidement rencontré un énorme succès en devenant un best-seller dans les magasins d’électronique grand public notamment grâce à son excellent rapport qualité-prix car elle se vend à uniquement 35 euros.
Quant au classement, voici le top 10 des objets connectés les plus populaires aux Etats-Unis :
D’après cette liste, la clé Chromecast détrône l’application Fitbit, liée à plusieurs objets connectés (capteurs d’activité dont des bracelets et balance). Le fabricant HP se trouve deux fois de suite dans le classement, popularité due à ses services d’impressions sans fil. Kodak se positionne cinquième du classement suivi de Square Register. A la septième place se trouve la caméra GoPro et son application.
Le cabinet d’analyse Gartner estime que d’ici 2020, 26 milliards d’objets devraient être connectés considérant ce marché encore émergent mais en pleine expansion. De la télévision reliée au Net à la machine à café qui se commande via smartphone jusqu’à la montre intelligente et l’enceinte NFC, la connexion serait incontournable.