iPhone 6/ Millions de vente en précommande
Déjà 2,5 milliards de dollars (1,9 milliards d’euros) de commande sans que l’iPhone 6 ne soit encore sur le marché. Ce serait la meilleure vente d’Apple depuis le lancement du premier modèle d’iPhone…
Apple a annoncé avoir vendu en précommande plus de 4 millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus en 24 heures. Ce serait la meilleure vente de la firme californienne depuis la sortie du premier iPhone en 2007. L’iPhone 6 fait 4,7 pouces d’écran et l’iPhone 6 Plus 5,5 pouces. Le communiqué d’Apple ne précise pas cependant lequel des deux modèles a attiré le plus de clients.
L’iPhone 6 pulvérise de ce fait le chiffre d’affaires de son prédécesseur, l’iPhone 5, une vente de 2 millions d’unités effectuée en 24 heures. En 2013, la version améliorée, l’iPhone 5c et 5s est montée à un écoulement de 9 millions d’appareils en un week-end.
On ne connaît pas le prix de commercialisation en magasin de l’iPhone 6. Si on suppose que la firme le met en vente à 649 $ (500 euros), le chiffre d’affaires serait de 2,5 milliards de dollars ; si c’est à 800 $ (616 euros), on aura la somme de 3,2 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros).
Selon le Wall Street Journal, "Apple aurait passé commande auprès de ses sous-traitants chinois de 80 millions d’appareils." Pour les modèles 5c et 5s, ce chiffre n’était "que" de 50 à 60 millions.
On comprend pourquoi les Etats-Unis est le pays où l’on rencontre le plus de milliardaires au monde. Les Américains ont du pouvoir d’achat ; leur système permet un épanouissement de l’entreprenariat.