SIPA
Les innovations technologiques vont bon train, la dernière en date est un petit robot intelligent qui fait de l’auto-stop.
Le but de la création de HitchBot est de relier deux points à une distance de 6000 km. Afin de mieux voir le degré d’acceptation d’un robot dans la vie humaine, les scientifiques ont conçu cette machine perfectionnée qui fait de l’auto-stop. L’empathie que la gente humaine va ressentir à l’égard de cet automate sera au cœur des études.
La réussite technologique dans toute sa splendeur sachant que même pour un humain, 6000 kilomètres d’auto-stop c’est déjà beaucoup au compteur. Les créateurs de cette petite merveille se nomment David Harris Smith professeur à l’université de McMaster à Hamilton et Frauke Zeller de l’université de communication Ryerson, à Toronto. Ils ont appelé leur œuvre, HitchBot. L’Androïde miniature aura pour tâche de voyager à travers tout le Canada en commençant par l’Atlantique jusqu’au Pacifique.
Le point de départ du petit robot sera à Hallifax en Nouvelle-Ecosse pour la destination de Victoria. La durée est encore incertaine vu que le reste du trajet dépend des humains qui auront la générosité de le prendre en stop.
Le voyage débutera ce 27 juillet et le petit robot aura à sa disposition un GPS, une caméra et une connexion 3G. Ceci a été fait pour que l’automate puisse raconter son périple à travers les réseaux sociaux. Ayant les proportions d’un enfant de 5 à 6 ans, Hitchbot publiera des clichés ainsi que les coordonnées GPS de son expédition canadienne sur la sphère sociale.