Le géant Chinois Huawei a fourni à l’opérateur Monaco Telecom, les équipements 5G nécessaires au déploiement de son réseau. La Principauté peut désormais se targuer d’être le premier État au monde à être couvert en totalité par la 5G. Une bonne publicité pour Monaco, mais aussi pour Huawei depuis les récents problèmes de la compagnie avec l’administration Trump.
Le réseau 5G est arrivé sur le continent européen depuis mardi 9 juillet, rapporte RTL. Cette nouvelle technologie fait de la Principauté de Monaco, une ville intelligente. Etienne Franzi, président de Monaco Telecom, a déclaré : "Nous devenons le premier État entièrement couvert en 5G". En effet, Monaco a déployé la 5G sur son territoire avec les équipements de la marque chinoise Huawei.
De son côté, Frédéric Genta, le délégué interministériel monégasque en charge de la transition numérique a tenu à souligner que la 5G constitue la "promesse d’une meilleure qualité de vie pour tous et d’opportunités exceptionnelles". Cette technologie "permettra d’adapter la vie à nos besoins", a-t-il aussi indiqué.
>>> Voir notre dossier sur la 5G.
>>> "Celui qui contrôle la 5G contrôle potentiellement le monde", estime un expert sur RTL