L’hiver est là et les cheminées reprennent du service dans les Hauts de la Réunion. Cette saison troquez votre cheminée traditionnelle avec le modèle bioéthanol. Plus économique et respectueuse vis-à-vis de l’environnement.
Autrefois quand on n’avait pas de conduit de cheminée, on utilisait le poêle à pétrole pour se réchauffer. Exit le design dépassé du poêle à pétrole, et place aux lignes modernes et futuristes de la cheminée bioéthanol. Celle-ci se place n’importe où : au milieu du salon, sur une table, dans un coin, ou accrochée au mur. Elle joue également un rôle de décoration.
Nos cheminées traditionnelles ne restituent pas l’intégralité de la chaleur produite : 60 à 70% de cette chaleur se perd à travers le conduit. Alors que les cheminées bioéthanol restituent près de 95% de la chaleur. Résultat : une diffusion maximale de la chaleur dans votre habitation. En outre, nul besoin d’acheter du bois, de faire du ramonage, de nettoyer les suies noires et grasses ou ramasser les cendres. Bref, on économise un temps précieux. Et si vous avez loué un appartement sans conduit de cheminée, la cheminée bioéthanol est l’idéal.
Sans fumée, sans odeur, sans étincelle, sans aucune poussière ni cendre, la cheminée bioéthanol rassemble tous les avantages de la cheminée classique, tout en repoussant ses inconvénients. Elle est tout aussi efficace et dotée d’un design très esthétique. De plus, elle est économique, énergétique et écologique. En effet, la cheminée bioéthanol est alimentée par l’alcool, de l’éthanol précisément. Ce dernier est extrait de plantes à sucre telles que la betterave, la canne à sucre, le topinambour (truffe du Canada) ou d’amidon de céréales.
Sur le plan sécurité, elle possède une isolation thermique qui empêche la transmission de la chaleur à l’habillage extérieur. Les récipients contenant le combustible sont retenus dans des porte-brûleurs qui retiennent tout mouvement. Comme il n’y a pas de conduit d’évacuation, toute la chaleur est restituée à la pièce et elle ne dégage pas plus de CO2 que la combustion de deux bougies normales. Cependant un déshumidificateur peut être utile.
En utilisant une cheminée bioéthanol, vous contribuez précieusement à la préservation de l’environnement tout en disant adieu aux corvées de bois. Economique, elle dispose d’une grande autonomie et selon les modèles, une flambée revient entre 2 et 5 €, soit une dépense de près de 315 € par an : beaucoup moins que nos dépenses en bois de chauffe ou de gaz. Actuellement, plusieurs typologies de cheminées bioéthanol sont disponibles dans les magasins et sous différentes gammes : élégance, lueur, symphonie, symétrie… le choix vous appartient.
Seul, en couple ou entre amis passez un doux moment devant votre cheminée !