Durant la saison estivale, les taches de transpiration peuvent poser un grand problème. Que ce soit sur vos tenues de sport, vos tenues de travail ou autres, il est inutile de vous défaire de ces pièces à cause de ces marques tenaces. Découvrez quelques astuces pour éliminer ces taches disgracieuses et conserver l’apparence impeccable de vos vêtements préférés.
Le bicarbonate de soude se révèle efficace pour blanchir les vêtements tachés par les excès de sueur. Voici 2 méthodes pratiques pour enlever ces marques jaunes sur vos textiles :
- Utilisez une cuvette remplie d’eau chaude pour tremper le vêtement. Ajoutez 2 à 3 cuillères de bicarbonate de soude, puis laissez agir pendant quelques minutes. Faites un rinçage à l’eau claire avant de le passer dans la machine à laver.
- Mélangez une petite quantité de bicarbonate avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Frottez-la sur les taches jaunes de transpiration. Laissez agir durant 2 heures maximum, avant de passer au rinçage.
L’utilisation du vinaigre blanc est recommandée pour éliminer les traces jaunes sur les tissus épais, tels que les pulls, les gilets et les vêtements en laine. Pour ce faire, diluez une petite quantité avec de l’eau chaude dans une bassine. Faites tremper le vêtement pendant une heure, rincez à l’eau claire, puis lavez-le en machine.
Grâce à ses propriétés blanchissantes, le jus de citron est aussi efficace pour enlever les taches jaunes sur vos habits. Il suffit de presser un citron, de le diluer avec de l’eau chaude et de tamponner les zones tachées. Laissez agir pendant quelques heures avant de le laver en machine.
Pour les taches sous les aisselles, frottez-les avec un mélange égal de jus de citron et d’eau. Vous pouvez l’utiliser sur vos tissus sensibles.
Avec l’alcool, vous pouvez éliminer les taches de transpiration incrustées sur vos vêtements. Prenez un linge propre, imprégnez-le d’alcool à 70°, et tamponnez les marques persistantes. Rincez à l’eau claire, puis procédez au lavage en machine.