LE LANN DOMINIQUE/SIPA
Si pour vendre des habits, de nombreuses marques ont tendance à gommer les défauts des mannequins pour que ces dernières soient parfaites, une marque de mode a décidé de laisser de côté les retouches pour promouvoir ses maillots de bain.
Les vacances sont là et il est temps pour ceux qui pensent passer des séjours à la plage de s’acheter des maillots de bain pour profiter du soleil. L’internet est certes un moyen pour trouver facilement ce qu’il faut, cependant, il est assez difficile de choisir la pièce convenant réellement à chaque personne vu que les images présentées ne correspondent souvent pas à la réalité.
A lire également >> Achats en ligne : les Réunionnais veulent surtout du prêt-à-porter
C’est pourquoi, cette grande marque de mode a décidé de faire autrement pour la promotion de sa nouvelle collection de maillots de bain. Ainsi, sur son site de shopping les mannequins sont affichés naturellement sans retouches.
Les internautes n’ont pas hésité à remercier la marque sur Twitter, sachant que tout le monde ou presque, mince ou charnu a des vergetures. Comme ce n’est pas la première fois que cela se produit, ils espèrent que cette action promouvant une image plus réaliste et plus naturelle des femmes soit maintenue.
WELL DONE ASOS faint stretch marks and acne scars that aren’t hidden pic.twitter.com/yTrRgQr2UL
— olive (@OliviaTuffrey) 13 mars 2016
So impressed with @Asos for not airbrushing the models stretchmarks She looks amazing ! pic.twitter.com/OKEZinpjKe
— Amy (@amyrowlandsx) 28 juin 2017
Asos not editing out girl’s stretch marks on their swimwear photos is giving me so much life, look how beautiful they all are pic.twitter.com/VxMjc4OQg6
— Leah Tudor (@leahtudorx) 28 juin 2017