Croiser un cafard dans un coin de la maison est une expérience déroutante et plus que désagréable. De plus, ces bestioles se multiplient rapidement. Voici nos conseils pour éviter de les attirer chez vous.
Laisser traîner de la nourriture, même le moindre microparticule, est une invitation à circuler dans la maison pour les cafards. Veillez donc à systématiquement faire la vaisselle, nettoyer la table et toutes les surfaces sales après avoir mangé.
Assurez-vous de garder la nourriture dans des bocaux hermétiques métalliques ou en verre. Gardez aussi la poubelle fermée. De cette façon, vous éviterez l’invasion de cafards et aussi de mites alimentaires et de cancrelats.
La cuisine est le lieu de prédilection des cafards. Pour éviter que ces insectes nuisibles n’envahissent cet espace, nettoyez toujours en profondeur chacun coin de la pièce, allant de la table de travail au sol en passant par les abords des plaques de cuisson, les murs et les meubles. Tout doit être propre après chaque préparation de repas.
Ces bestioles dégoûtantes sont particulièrement friandes des milieux humides. Il faut savoir qu’elles peuvent ne pas manger pendant des jours, mais ne survivent pas sans eau. Plusieurs solutions existent pour venir à bout de l’humidité : plantes absorbantes, coupelles de riz, gros sel, etc. Vous devrez aussi éliminer les eaux stagnantes et aérer votre intérieur quotidiennement.
Source : Astuces de grand-mère
> A lire aussi : Honduras : découvrez ce que les médecins trouvent dans le vagin d’une femme