Les petites fleurs s’impriment partout, sur les blouses, les robes et même les chaussures. Un esprit mode champêtre à souhait.
La tendance florale est mise à l’honneur cette saison encore, grâce à la tendance Liberty de Cacharel. Ce motif anglais si délicat fait de petites fleurs imprimées est la star de la saison.
Le Liberty est né dans les années 70 avec Cacharel qui habille les femmes hippies. Ce mouvement made in British est devenu un symbole de ces années de liberté. Il n’en finit pas de se réinventer au fil des années. Cet imprimé est incontournable sur les robes légères, les blouses vaporeuses, les petites chemises, les sacs et tous les autres accessoires. Vous vous demandez quelles pièces choisir et comment les porter ? Suivez le guide.
Jouez-la romantique avec une robe ou une jupe à fleurs. Toutefois, trouvez la bonne longueur car trop longues, elles vous donneront le look d’une grand-mère. Préférez ainsi les mini jupes et les robes courtes associées à des ballerines. Si vous êtes adeptes du look bohême chic vous pouvez miser sur la robe très longue et ultra décolletée. Accessoirisez-la d’une ceinture et de bijoux du même style.
Vous pouvez aussi adopter le style sporty-chic avec un pantalon à motifs fleuris. Misez sur les tongs ou les tennis ballerines pour être encore plus fashion. Essayez aussi les mini shorts liberty. Ils vous donneront une allure très fraîche.
Si vous considérez le classique comme une valeur sûre, repensez à votre petit tailleur et imaginez-le en motifs fleuris. Très chic, misez sur une paire d’escarpins à talons hauts pour sublimer votre silhouette.
Pour une allure plus cool, portez du liberty avec du jean. Si vous optez pour une robe, accessoirisez-la avec une veste en denim très foncée. Avec une chemise à fleurs un jean slim brut fera l’affaire.
Pour assurer toute la fraîcheur de cette tendance, misez sur les matières légères et les couleurs chatoyantes. Si vous hésitez encore à porter cette tendance, apporter une touche de fleurs à votre tenue en misant sur un foulard ou un sac. Côté bijoux, les fleurs sont aussi très tendances. Qu’ils s’agissent de bracelets XXL, de sautoirs ou même de boucles d’oreilles.
Soyez tout de même prudente, le liberty a tendance à virer aux fashion faux-pas. Evitez surtout le total look car trop de fleur tue les fleurs.