La rentrée scolaire arrive à grands pas et outre la préparation des fournitures scolaires, le côté vestimentaire figure parmi les préoccupations des parents.
C’est bientôt la rentrée scolaire et il est temps de mettre de l’ordre dans l’armoire de vos enfants. Avec les quelques centimètres qu’ils ont pris depuis, leurs vêtements et leurs chaussures doivent passer au tri avant d’aller faire de nouvelles acquisitions.
Pour vous aider dans le triage, soyez méthodique. Répartissez les vêtements en 3 parties. Les vêtements à la bonne taille seront rangés par saison dans l’armoire. Les vêtements trop grands quant à eux seront classés dans une poche ou une armoire à part pour la prochaine saison ou quand le vêtement sera à sa taille. Pour les vêtements trop petits, vous pouvez vous en débarrasser en les offrant à des associations pour des œuvres caritatives par exemple. Une fois que le triage est fin prêt, il ne vous reste plus qu’à dresser la liste des vêtements qui manquent et les essentiels pour toutes les saisons.
Si les jeans restent intemporels, les rayures et les carreaux feront certainement partie des indispensables de la rentrée ainsi que les jeans de couleur. Pour habiller votre petite fille en petite citadine, n’hésitez pas à lui offrir un trench accompagné d’un pantalon en jeans, d’un t-shirt et de petites ballerines.
Pour votre petit garçon, sa garde-robe sera inséparable d’une tenue urbaine composée d’un sweat à capuche et d’un pantalon large. Si votre fils veut se la jouer beau petit mec, un pull jacquard et un jean slim feront l’affaire.