Ce défi de la mode s’est produit lors du défilé Coperni à Paris. Bella Hadid a porté une robe vaporisée.
Le défilé Coperni s’est déroulé dans la salle des textiles du musée des arts et métiers à Paris.
Comme le rapporte Franceinfo, une robe vaporisée sur la peau nue de Bella Hadid, une des plus célèbres mannequins au monde, a fait le tour des réseaux sociaux. Il s’agit d’un défi de la mode lancé à la science, puisqu’une robe vient de naître devant les spectateurs. Effectivement, des fibres apparaissent et se solidifient. Le tissu liquide a été fabriqué sous les mains des experts et designers Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.
Cette robe hors du commun, présentée à la fin du défilé, a fait le buzz au moment où le monde est touché par une crise énergétique.
Le secteur de la mode, toujours en quête de coup d’éclat, a parfois franchi les limites. Des défilés ont été organisés dans un stade devant 8 000 personnes pour Balmain ou encore au sein de la bourse de Wall Street pour Balenciaga.
Yves Saint-Laurent, qui a défilé dans le désert marocain en juillet 2022, a déclenché un tollé en raison des jets privés, des climatiseurs ainsi que des éclairages déployés pour cet événement. Les maisons de luxe sont parfois critiquées par ce manque d’écologie et ce non-respect de l’environnement. Par ailleurs, les enjeux économiques sont énormes, puisque chaque année, la Paris Fashion Week génère à elle seule 10 milliards d’euros de transaction commerciale.
> Voir notre rubrique la mode