Les chaussures à talons ne riment pas toujours avec le confort au quotidien. Voici 4 paires très tendances et qui ne vous feront sentir aucune douleur.
Dans la vie quotidienne, de nombreuses femmes optent pour des baskets, des ballerines ou encore des sandales au lieu de mettre des chaussures à talons. Ce choix résulte de la recherche du confort que les escarpins ne procurent pas la plupart du temps. Cependant, le magazine Elle a repéré quatre chaussures à talons, tendances et élégantes qui ne feront pas mal aux orteils.
Il s’agit des chaussures à mini-talons, dont tout le monde n’est pas fan alors que ces souliers possèdent énormément de style. Pour avoir un maximum de confort, les Kitten Heels se portent avec un jean décontracté.
Ces chaussures aux brides et au talon très reconnaissables sont les icônes des années 90, mais elles sont encore très à la mode en 2022, notamment celles signées Nodaletto. Pour un côté Ally McBeal, on porte les babies avec un tailleur jupe crayon.
Depuis des années, les plateformes sont considérées comme des chaussures les plus inconfortables en raison de la hauteur de ces échasses.
Cependant, le pied est bien maintenu et la plante est très peu inclinée. Pour un aspect seventies, elles peuvent être portées avec un pantalon pattes d’eph’.
Les talons bloc rectangulaire ont fait un grand retour et ils sont très appréciés ces dernières saisons. Ces chaussures, inspirées des années 80/90, ont un autre avantage : la stabilité pour ne plus avoir mal aux pieds ou se tordre les chevilles. Elles se portent avec une jupe écossaise ou bien un pantalon cigarette.
> A lire aussi : Marcher sexy avec des talons hauts