Les beaux jours sont encore parmi nous, profitons-en pour nous prélasser au soleil et transformons notre jardin en un véritable salon accueillant.
Avoir un salon dans son jardin est devenu courant et les meubles de jardin en rotin synthétique sont de plus en plus prisés. Ces meubles rendent l’espace extérieur d’une maison à la fois confortable et accueillant. Conçu pour se prélasser en respirant l’air frais du jardin ou pour recevoir des invités, le concept compte beaucoup d’adeptes à l’heure actuelle.
Le salon de jardin en rotin synthétique ajoute une touche décorative à votre extérieur et ces meubles ont par ailleurs été conditionnés pour supporter les aléas du climat. Le rotin synthétique résiste aux rayons UV et sont imperméables, il ne craint pas les intempéries. Choisir cette matière qui résiste à l’eau de mer et au chlore, est un choix écologique du fait qu’elle est entièrement recyclable et ne contient pas de composant toxique.
Comme la plupart des salons de jardin, les meubles en rotin synthétique ne dérogent pas à la règle des quatre places. La configuration est différente selon l’ambiance créée par le designer. Il y a le salon classique composé d’un canapé de deux places encadré par deux fauteuils.
Le style exotique n’a pas autant de formalisme : un salon à trois places avec un canapé et un fauteuil disposés en angle droit décore parfaitement le coin d’une terrasse. Les coussins sont la clé du confort d’un fauteuil de jardin. Ils peuvent avoir une épaisseur classique ou être très fin.
Les fauteuils-poufs ne peuvent constituer un salon de jardin qu’avec quatre éléments. Disposés en carré, ils forment un petit espace de convivialité.
Quelque soit la disposition, l’élément central du salon de jardin reste la table basse. En harmonie avec les chaises en rotin synthétique et le canapé, elle a le même coloris de base et le même esprit de design. Dotée d’une structure en aluminium, elle est solide. Ce qui lui permet de recevoir un plateau en verre ou encore de disposer d’une place pour le rangement en dessous.
Pour l’entretien, un nettoyage régulier est recommandé afin de préserver sa durée dans le temps. Sur un meuble en rotin synthétique, l’utilisation d’un produit nettoyant chimique pourrait être nuisible, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse passée avec une éponge pour enlever les poussières.
Dernier conseil : classique ou tendance, aménagez votre espace extérieur comme celui de votre intérieur.