Il n’y a pas de chaussures plus féminines que celles à talons hauts. Mais encore faut-il savoir marcher avec pour être au top. Nos conseils donc pour vous aider à adopter la sexy attitude sur vos talons aiguilles.
Pour être plus élancée, plus féminin, plus sexy ou pour toute autre raison, on adopte les talons hauts. Pour celles qui n’y sont pas habituées et celles qui viennent juste d’avoir l’âge de les porter, marcher avec des chaussures à talons hauts n’est pas chose aisée. Néanmoins, quelques astuces peuvent vous aider à vous mettre à votre aise.
Des chaussures confortables
Avant de choisir de porter une paire de
chaussures à talons hauts, vous aurez d’abord besoin de bien
sélectionner vos chaussures. Pour ce faire, achetez-les en fin de journée où vous aurez les pieds assez gonflés pour les choisir à votre pointure.
Vos talons doivent être également confortables. Les talons plus larges vous assurent un meilleur équilibre, mais loin d’être vraiment sexy autant que les
talons aiguilles. Les chaussures à talons compensés sont en outre une bonne option. Les talons sont fixés à la semelle, vous assurant ainsi un bon équilibre.
Une attention particulière doit aussi être portée aux semelles. Elles ne doivent pas être glissantes. Le cas échéant, marquez vos semelles de traces de ciseaux pour que vos chaussures puissent accrocher au sol.
En outre, pour éviter l’impression des pieds qui glissent à l’intérieur des chaussures, misez pour celles à brides qui maintiennent vos pieds bien stables à l’intérieur, et évitez de porter des collants. Et si l’intérieur de vos chaussures est trop glissant malgré le fait que vous les enfiliez pieds nus, vaporisez un peu de laque sur la plante de vos pieds.
La démarche
Maintenant que vos chaussures à talons sont devant vous, enfilez-les. Pour une parfaite démarche, exercez-vous avant de les porter dehors.
Devant un miroir, adoptez une bonne posture. Tenez-vous bien droite, la tête haute, les épaules à l’arrière et détendues. Et n’oubliez pas de fléchir vos genoux à chaque pas. Dans cette position, vous allez oublier que vous êtes perchée sur vos hauts talons et vous serez à l’aise dans votre démarche.
Vous devez également rouler légèrement les hanches, tel un mannequin sur un podium qui croise légèrement un pied devant l’autre, pour une démarche plus sexy.
Marchez du talon aux orteils et non pas dans le sens inverse. Faites des petits pas. De toute façon, en enfilant vos chaussures à talons, vous constaterez que vous n’aurez plus la possibilité de faire de grandes enjambées comme vous en avez l’habitude.