Il est désormais possible de faire des économies tout en craquant pour les chaussures de vos rêves. Comment ? En les louant…
Sur internet plusieurs sites proposent déjà de [louer vêtements et accessoires->https://www.linfo.re/magazine/deco-mode/bon-plan-louer-ses-vetements-pendant-la-grossesse] sur des courtes périodes. Le concept s’est récemment démocratisé et fait de plus en plus d’adeptes, d’autant plus qu’il s’est étendu aux chaussures. Les grandes marques l’ont bien compris, pour suivre les dernières tendances mode sans se ruiner, la location est le bon réflexe à avoir. A l’heure de la "fast fashion" où l’on achète beaucoup et où on se lasse très vite, la location est une bonne alternative pour consommer plus intelligemment. Résultat : les fashionistas peuvent changer de chaussures comme de chemise sans se ruiner et déborder le dressing.
Une enseigne française propose dans ses boutiques la location de chaussures. Selon un reportage de RTL, l’offre comprend l’emprunt d’une nouvelle paire de chaussures tous les deux mois, assorti des conseils d’une styliste en boutique pour une quarantaine d’euros par mois. Au final, les clientes profitent de la [paire tendance ->https://www.linfo.re/tags/chaussures-tendances] à un prix bien plus bas qu’à l’achat. "C’est très avantageux et agréable de pouvoir changer de paire tous les deux mois, de ne pas avoir la sensation de sur-consommer et de dépenser de l’argent dans le vide juste pour posséder une paire", a confié une cliente.
Au bout de deux mois, la paire peut être rachetée 60% moins chère ou bien restituée en magasin afin d’être portée par une nouvelle personne. Les [chaussures ->https://www.linfo.re/tags/chaussures] sont reconditionnées et subissent un traitement antibactérien. Les modèles recyclés seront ensuite revendus exclusivement sur internet. La marque française espère ainsi rajeunir sa clientèle en renouvelant l’économie du secteur.