Le bermuda est un vêtement typiquement masculin, mais peut également s’inviter dans une garde-robe féminine. Il faut juste savoir comment le porter, en fonction de l’âge.
Pièce phare des années 1990, le bermuda revient à la mode. C’est un type de short, mais qui descend à hauteur du genou. Considéré comme une tenue de vacances ou de loisirs, le bermuda peut également se porter au bureau.
A 20 ans, les femmes peuvent mettre du bermuda oversize avec un t-shirt ou un crop top. Pour compléter le look, elles peuvent porter des sandales, des tongs à talons ou des tennis. C’est pratique et confortable.
Pour les 30 à 40 ans, il est conseillé de porter le bermuda avec un blazer. C’est une tenue chic qui peut s’associer avec des escarpins ou des sandales plates à fines brides en été. Pour plus de confort, les baskets en cuir conviennent à ce style.
Au-delà de 50 ans, il est recommandé de mettre un bermuda cintré, qui s’accorde avec une chemise et des ballerines ou des mocassins. Il est préférable d’opter des couleurs neutres, du noir au gris ou beiges.