Un sticker est un autocollant décoratif que l’on colle sur diverses surfaces : mur, table, fenêtre ou même sur le sol. Il connaît un réel succès et on peut en trouver dans tous les magasins. Un phénomène de mode qui a envahi presque tous les foyers. Découvrez les bonnes raisons de l’adopter.
Ce qui est primordial pour la plupart d’entre nous en matière de décoration c’est le prix. Or le sticker ne coûte pas cher. Le prix ne sera élevé que si le sticker est de très grande taille et représente par exemple une immense fresque, ou qu’il s’agisse d’un dessin de créateur. Le sticker vaudra alors son prix plus élevé car il s’agira d’une véritable œuvre d’art.
Vous êtes locataire d’une maison et vous avez peur d’utiliser une perceuse et de faire des trous dans le mur pour accrocher des tableaux. Comme nous l’avons dit précédemment, il existe des stickers muraux qui ressemblent à de vrais tableaux. Alors plus besoin de percer le mur.
Ce qui est charmant dans le sticker c’est qu’il se décline en une palette infinie de couleurs, de tailles différentes, de motifs et de textes. Vous pouvez même personnaliser votre déco en réalisant vos propres dessins. C’est la décoration qui va réellement pouvoir coller à votre personnalité et à l’impression que vous voulez donner à ceux qui entrent dans votre intérieur. Vous pouvez vous créer un décor zen et nature au moyen de stickers de plantes ou d’animaux. En plus d’être moderne et branché, c’est l’alternative au banal papier peint.
Le sticker a une partie adhésive, ce qui signifie qu’il n’y a pas plus simple à poser : pas besoin de cutter, de ciseaux ni de colle, vous n’avez qu’à simplement enlever la partie autocollante puis coller votre sticker où bon vous semble.
Vous pouvez les coller partout du moment qu’il s’agit de surfaces lisses. Vous pouvez donc entièrement décorer avec votre salon, votre chambre et celle de vos enfants. Choisissez quelques stickers avec votre enfant (mangas, Barbie,…) et laisser-le les coller dans sa chambre où bon lui semble. Quelle satisfaction pour lui d’avoir décoré sa chambre et quel soulagement pour vous de l’avoir laissé faire sans craindre qu’il ne se blesse.
En général, lorsque nous changeons de décoration, cela engendre de multiples changements dans la maison. Aucun problème avec les stickers : une fois qu’ils ne vous plaisent plus et que voulez en changer, vous n’avez qu’à simplement les décoller avec une éponge imbibée d’eau. Ils ne laissent aucune trace.
Alors maintenant si ce n’est pas encore fait, à vos stickers !