Tout comme les vêtements intemporels, les couleurs ont également leur teinte basique. Lesquelles ?
On ne vous parle pas des dernières tendances ni des must-have de la saison qui vont disparaître pour laisser place à d’autres. Aujourd’hui, on vous parle des basiques, ces indémodables bien souvent pratiques que l’on porte, peu importe la mode du moment. D’ailleurs, bien souvent ces basiques en question sont parfaitement en accord avec les tendances puisqu’ils se veulent plutôt neutres, intemporels et faciles. Coup d’œil sur ces couleurs indispensables d’une garde-robe fashion.
Le blanc
Le blanc représente la fraîcheur, la pureté et l’innocence. Il peut procurer également un sentiment de vide et d’infini. Envie de focaliser l’attention générale ou pour faire passer l’image d’une femme saine et soignée ? Le blanc est parfait. Portez-la en total look en période estivale ou alors par touche comme l’indémodable tailleur noir avec un top blanc. Le chic assuré.
Le noir
Le noir est une couleur qui procure de la distinction et une certaine élégance. Mais attention, le noir, par son aspect impénétrable et mystérieux, aura tendance à mettre de la distance entre vous et les autres. C’est la couleur parfaite lors de vos soirées ou pour des réunions formelles (la
petite robe noire). En journée, cette couleur passe aussi très bien mais attention à bien vous maquiller ou égayer l’ensemble de votre tenue. Vous pouvez en outre donner du pep à votre look avec un top coloré par exemple : bleu ciel, rose fuschia, orange.
Le gris
Dans le symbolisme occidental, le gris est associé à la tristesse et à la solitude. Le gris a déjà fait un come-back triomphant sur les podiums. Les stylistes l’ont ainsi détourné de sa signification initiale pour lui donner un effet plus chaleureux. Néanmoins, au quotidien, le gris n’est pas facile à porter. Bien qu’il se porte dans toutes les occasions, il faut le marier à d’autres couleurs plus positives pour contrebalancer l’aspect négatif. Côté mode, misez sur le gris associé à un jean.
Le marron
Chaleureux et douillet, vous serez avec cette couleur la simplicité personnifiée. Le marron favorise la communication avec les autres. Le marron se porte facilement. Par contre, ne le portez pas en soirée car ce n’est pas une couleur spécialement habillée. Pour une allure classique et sobre, associez le marron avec du beige. Au quotidien, l’association blue jean, chaussures couleur camel et haut marron, est l’accord parfait.
Le rouge
Couleur de la passion, le rouge est synonyme de dynamisme, de confiance en soi, d’assurance et de désir. Portez du rouge quand votre moral est au plus bas ou les jours de pluie : cela vous dynamisera aux yeux des autres. Il faut mettre le rouge en valeur avec du noir ou du blanc, selon les circonstances. C’est la couleur basique qui donnera du pep à votre garde-robe. Misez en outre sur des accessoires sobres si vous vous habillez en rouge (veste, robe…). Pratique, vous pouvez porter cette couleur en ville, au bureau et en soirée en évitant toutefois une robe trop courte.
A vous maintenant de coordonner vos couleurs !