Comme à chaque saison, vous n’avez qu’un seul souci : quelles sont les tendances à adopter ? Côté chaussure, la mode est plus ludique mais se pare d’une allure chic pour habiller vos jolis pieds bronzés. Ballerines, sandales et escarpins reviennent mais avec une touche plus fashion.
L’été sera avant tout seventies et champêtre. Et oui, la mode étant un éternel recommencement, vous assisterez au grand retour du sabot. En un mot, il sera la paire incontournable. Vous le choisirez couleur naturelle et le porterez avec une robe blanche en dentelle pour un effet belle des champs. Pour un look rock, jouez le décalage et optez pour des modèles à hauts talons. A porter avec un pantalon légèrement roulotté sur la cheville.
La basket est cette saison la chaussure idéale pour être ultra tendance tout en gardant un look décontracté. Misez sur les imprimés fantaisies et les couleurs flashy. Les baskets se transforment en véritables œuvres d’art, boostent notre humeur et ce n’est vraiment pas pour déplaire à nos pieds ! Si vous êtes plutôt réticente aux baskets vous pouvez toujours choisir un modèle plus basique pour suivre la tendance.
Vous avez craqué sur les bottes à sangles l’hiver dernier ? L’été 2010 prolonge la tendance des brides entrelacées sur pieds dénudés ou chevilles dévoilées. Ils seront parfaitement maintenus par des sangles qui viendront se mêler et s’entremêler le long de votre cheville. Certaines auront même l’audace de monter jusqu’au genou. Les sangles ont l’avantage d’affiner la jambe et de doper votre style. Effet sensualité assuré !
Envie de nouveautés ? Misez sur les bottines d’été. Bottines façon santiags ou bottines plates, craquez pour celles qui habilleront aussi bien vos looks casual que vos tenues plus chics. Pour les plus rebelles, optez pour des open-toe, ces bottines ouvertes sur le devant : mais attention, celle-ci exige une pédicure irréprochable !
Cette saison c’est la grande venue des imprimés fantaisies. Graphique, animal, fleuri, rayé voire cartoon. Ainsi, vos chaussures donneront la touche d’originalité à vos tenues.
Laissez parler l’animal qui sommeille en vous ! Apportez une touche d’exotisme à votre tenue en choisissant des accessoires de la savane. Les imprimés animaliers donnent de la folie aux chaussures. Mais attention, jouez de cette tendance sauvage en petites touches, jamais en total look. La journée, optez pour des sandales plates imprimées reptiles. Quant au soir, jouez-la à fond avec des escarpins à l’imprimé panthère.
Le nude, vous aimez ? C’est l’une des tendances fortes et incontournables du printemps-été 2010. Allant du crème rosé au beige, cette teinte poudrée et délicate n’est cependant pas forcément simple à porter. La solution ? Les accessoires, bien entendu. Choisissez une paire de chaussures nude pour donner un coup de blush tout en douceur à votre tenue. Romantisme et glamour assurés !
Le bleu sera aussi de la partie. Rien de mieux qu’une touche de couleur pour relever une tenue un peu terne. Cet été toutes les nuances sont permises : bleu roi, bleu Klein, bleu turquoise… Petit conseil : le bleu électrique et le noir se marient à la perfection.
Les créateurs de mode n’ont encore rien inventé de mieux sur une peau bronzée que les couleurs or et argent. Ce sont les couleurs des soirées d’été par excellence et ça tombe bien, elles sont à nouveau mises à l’honneur cette saison. Retrouvez-les en petite touche sur une lanière ou en total look pour briller de mille feux. L’astuce : niveau vêtement, optez pour une tenue plutôt sobre.
Les chaussures se parent aussi de strass, de plumes ou de perles. De précieux ornements qui feront de vos chaussures de véritables bijoux et viendront parfaire votre tenue.
Les clous également reviennent orner vos chaussures. Ils se font plus visibles cette saison. Clous plats, clous ronds, œillets ou plaques, ces petites touches de métal donnent du chic à n’importe quelle paire de chaussures. Que vous adoptiez un look glam-rock en sandales à talons vertigineux ou plus simple en sandales, chacune y trouvera son compte.
Et enfin, jamais sans les nœuds ! Accessoires ultra-tendance, ils se déclinent déjà sur les vêtements et les barrettes à cheveux. Cet été, il s’attaque aux chaussures pour votre plus grand plaisir. Le nœud c’est la touche girly par excellence, très petite fille modèle mais tellement classe. Très sage à l’avant d’une ballerine ou au contraire, plus fun tel un nœud papillon le haut d’une bottine.