Ouvertement sexy ou sagement évocateur, le décolleté fait partie de nos armes de séduction, à condition de savoir en jouer.
Pour séduire et se sentir sensuelle, les femmes misent sur leur décolleté. Il apporte une touche féminine à n’importe quelle tenue. Que vous ayez une petite poitrine ou généreuse, l’essentiel c’est de savoir jouer sur ses atouts et de les assumer. Savez-vous mettre votre
décolleté en valeur avec élégance et féminité ?
Pour les petites poitrines
L’idée est d’augmenter visuellement la forme des seins. Les formes cache-cœur sont parfaites pour cela. Pour donner plus de volume à une petite poitrine, on trouve dans le commerce des coussinets en silicone à placer dans le soutien-gorge ou bien des soutiens-gorges de type push-up.
Ayant en général un buste fin, les femmes à petite poitrine peuvent porter des vêtements très moulants, qui mettent en valeur leurs courbes. Pour l’effet visuel, sachez aussi que les hauts en col V sont à privilégier. D’une manière générale, mieux vaut éviter tout ce qui est large. En outre, les drapés et autres froufrous au niveau du buste créent du volume, parfaits pour donner un peu d’ampleur. Les couleurs claires sont également à privilégier.
Pour les fortes poitrines
Les femmes « plus en formes » n’ont pas besoin d’en rajouter en créant des effets visuels. Privilégiez donc les décolletés ronds ou carrés. Mais attention : la lingerie doit être choisie en harmonie avec la forme du haut. Par exemple, avec un col rond, portez un
soutien-gorge à balconnet qui fait une poitrine plus arrondie.
Privilégiez les matières précieuses, légères, lumineuses et fluides. Tout est dans la finesse. Côté couleur, misez principalement sur des teintes sombres qui affinent la silhouette sans pour autant dissimuler votre poitrine pulpeuse : gris, taupe, grenat, violet profond, bleu marine. Les imprimés ? Ne les oubliez pas, mais attention à éviter les couleurs criardes.
Les seins subissent les effets de l’âge, des régimes, de l’allaitement et bien souvent certaines femmes ne sentent plus à l’aise avec leur poitrine. Pour la raffermir et la galber, il existe des soins, des massages, des exercices… Pensez à faire un gommage léger une fois par semaine, suivi d’un soin hydratant. Pour tonifier la poitrine, un jet d’eau froide est très bénéfique, à faire à chaque douche.
Quelques exercices pour un décolleté bien ferme
Le dos droit (assise ou debout), les bras le long du corps, les épaules détendues, le regard droit devant, prononcez 15 fois les lettres X O en tendant le cou. Cet exercice aide à garder une peau tendue et dynamique.
Vous aimez chanter, alors chantez à fond, sous la douche, dans votre voiture, dans le salon. Le chant fait travailler tous les muscles du cou, c’est un moyen vraiment ludique de faire des petits exercices sans en avoir l’air pour un buste plus ferme.