Une des tendances en matière de sac cette saison, c’est le sac matelassé. Un sac qui a su traverser le temps. Zoom sur cette nouvelle tendance.
Le sac matelassé est un sac mythique rempli d’histoire. En effet, le premier sac matelassé a été créé en 1955 par Coco Chanel. Baptisé 2.55, en référence à son année de création, il est reconnaissable au premier coup d’œil avec son fermoir rectangulaire à tourniquet, sa chaîne gourmette et son allure matelassée. Dessiné par Coco Chanel, qui rêvait d’un sac porté à l’épaule pour libérer les mains, il est l’emblème du style « Mademoiselle ». Sans cesse revisité dans des matériaux nouveaux comme le vinyle, le raphia, les paillettes et dans des couleurs inattendues (l’oranger, le bleu, le rouge...), le sac 2.55 reste un grand classique intemporel et séduit toutes les générations et toutes les stars.
Le légendaire modèle de Chanel a inspiré de nombreuses enseignes qui tentent de créer leur version du si chic et mythique sac à main. Désormais, le sac matelassé se décline sous différentes marques et surtout différentes formes. Il revient donc en force cette saison pour accompagner autant nos tenues élégantes que celles plutôt décontractées. D’ailleurs, l’avantage avec le matelassé (petit, moyen ou même cabas) c’est qu’il reste chic, sobre et peut se porter autant à une soirée, un cocktail, que pour aller travailler ou même aller faire son shopping.
Du jaune, du rose, du violet, du vert, de l’orange... N’importe laquelle d’entre nous peut trouver son bonheur en matière de couleur tant il y en a. Un véritable feu d’artifice. Bien évidemment, chaque couleur a sa fonctionnalité, le noir ou le camel en journée pour briller de sobriété, et on se permet un rouge ou violet en soirée pour ne pas passer incognito.
Quelques idées de look pour bien adopter le sac matelassé :
-Avec une robe courte un peu simple, un modèle rose néon fera effet et jouera son rôle d’accessoire tendance à merveille.
-Avec un joli short et un débardeur chic, le sac matelassé noir se fera discret tout en affichant vos goûts pointus pour la mode.
-Pour un look glam’rock, associez votre sac matelassé format cabas avec un slim destroy et un perfecto noir.
-Jouez sur le côté girly en associant le sac avec une chemise liberty, un short en jean et des ballerines à nœuds.
-Un modèle gris taupe ou vert bleu sera du plus bel effet avec un joli bronzage et des bijoux en argent.
Au final, qu’importe votre style, le sac matelassé se prête à toutes vos envies.