Aperçu il y a un an lors du défilé printemps-été de Louis Vuitton, le sac banane fait un retour en force dans les accessoires féminins cette saison. Comment l’adopter ?
Les sacs bananes sont indéniablement associés aux touristes et à leur look prêt à affronter quelques rudes randonnées. L’image des sacs bananes est loin de s’accommoder à un look jeune et branché, et pourtant ils sont en passe de devenir le it bag de la saison. Quelque peu difficile à admettre mais le mot d’ordre vient du grand homme de la mode alors toutes les fashionistas devront s’y plier.
Ringard dites-vous ? Pas du tout, puisque les créateurs le réinventent pour lui donner une allure chic tout en gardant son côté urbain. Pour son retour, le sac banane assumera son rôle de sac à part entière et sera mis en évidence par sa taille. Que l’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas des petits sacs bananes qui se dissimulent facilement dès que l’on porte un vêtement un peu large.
D’ailleurs, les modèles à deux grandes poches sont les plus prisés. Ainsi, vous aurez assez de place pour vos accessoires. Pour ce grand retour, préférez-le en cuir pour lui accorder plus d’élégance et pour en faire un produit de luxe. Pour plus de fun, quelques franges s’accrochent aux fermetures des poches.
En outre, ce retour ne sous-entend pas que n’importe quel sac banane peut rendre trendy n’importe quelle tenue. En effet, la toile de nylon fluo n’est pas franchement une bonne idée. Le choix du vintage dans ce genre de circonstances n’est peut-être pas non plus le plus judicieux qu’il soit. Quand une telle pièce arrive sur le marché, le premier reflexe, pour être certaine de ne pas louper son look, doit être d’investir dans une valeur sûre, tel le modèle en cuir.
Remettre le sac banane sur les rails c’est adopté la tendance sportswear. En effet, le sac banane s’associe parfaitement à ce style vu qu’il se porte mieux avec des tenues plus décontractées qu’avec une belle robe de soirée. Néanmoins, pour ce faire un style fashion, oubliez les tennis et misez plutôt sur le look sportswear chic : jogging molleton, perfecto en cuir et des escarpins à talons. Le sac banane se porte alors sur le côté.
Vous pouvez aussi se la jouer glamour en associant le sac banane avec une robe tee-shirt. Accompagnez la robe d’une veste cintrée et de boots à talons et n’oubliez pas de ceinturer votre robe d’un sac banane.
L’année dernière, les fashionistas ont boudé cet accessoire de mode rétro. Comme le come-back des années 90 oblige, le sac banane sera un accessoire fashion à adopter comme un dress-code absolu ! Alors, glamour ou pas glamour ?