Si les femmes sont folles de sacs, ce n’est pas un hasard ! Plus qu’un simple accessoire, un sac à main personnalise une tenue et garde précieusement ses petits trésors. Ne dit-on pas : « Il y a toute ma vie dans mon sac ! » ?
Plus que pratique, le sac besace est le « it-bag » de référence. Ce véritable fourre-tout est indispensable à votre garde-robe. Avec ces sacs XXL, l’attitude décontractée est de rigueur. Et s’il se décline sous différentes formes, tailles et couleurs, choisissez-le plutôt neutre. Oubliez le blanc si vous comptez le trimballer partout.
Le cabas a lui aussi le vent en poupe, il est aussi pratique que la besace et beaucoup plus glamour qu’un sac à dos. L’avantage ? Le cabas est une vraie « maison portable », surtout s’il est doté de grandes poches. Agenda, livres, ordi et même trousse à maquillage, tout y est ! Cette saison, misez sur le cabas verni dans les tons sobres ou très vifs pour être tendance.
Pour le soir ou pour glamouriser une tenue décontractée, la petite pochette est de mise. Rectangulaire, ovale ou rond, avec bandoulière ou sans, en soie ou en cuir, vernis ou en strass, elle s’adapte à tous les styles. Tel un portefeuille amélioré, elle recèle le strict nécessaire : rouge à lèvres, petit miroir, carte bleue et portable. Idéale pour se balader léger. Polyvalent, la pochette sert aussi de trousse à maquillage dans un cabas ou une besace.
Petite astuce : tous les jours, optez pour un modèle en cuir sombre, noir ou marron, assorti à toutes les tenues. Pour la taille, réfléchissez à ce que vous y mettrez : papiers, clés, mouchoirs, stylos, livre ou encore une mini bouteille d’eau. Et si vous êtes petite, évitez les sacs cabas.
Au final, le sac à main doit être choisi en fonction de vos goûts, mais également de votre style de vie. Pas seulement en fonction de la mode ! Pour avoir un sac de qualité, il vaut mieux accepter d’y consacrer un budget car comme nous le savons, la qualité a malheureusement un prix