Toutes les fashionistas n’ont pas la chance d’avoir un dressing pour y stocker ses jolies trouvailles. Découvrez quelques conseils pratiques pour bien ranger les chaussures et les vêtements.
Personne n’aime voir des chaussures et des vêtements éparpillés dans toute la maison. Bien évidemment, la solution est d’investir dans divers meubles de rangement surtout si vous manquez de place pour aménager un dressing. Comment optimiser le rangement ?
Des chaussures bien rangées
Des chaussures qui traînent dans la chambre, ce n’est pas très décoratif. Pour les ranger astucieusement tout en les protégeant, misez sur les étagères à chaussures. Très pratiques et conçues afin de vous faire gagner de la place, les étagères s’installent dans la partie basse du placard. Si vous avez de la place, les armoires à chaussures sont des meubles de rangement à part entière. Elles peuvent ainsi contenir un grand nombre de chaussures, ce qui en fait une solution de rangement idéale pour les familles.
Les chaussures destinées à des usages occasionnels seront quant à elles rangées dans des boîtes spéciales rangement qui se glissent facilement sous le lit.
Des vêtements bien à leur place
Pour vous aider à bien ranger vos vêtements, ces quelques idées de rangements astucieux pourront vous être utiles. La solution la plus connue est certainement l’armoire. Si elle ne peut pas se placer dans une petite pièce, optez pour une commode que vous associerez à une penderie installée dans une autre pièce. Il existe des systèmes de rangements sur mesure qui vous permettront de définir vous-même le nombre de tiroirs nécessaires, les dimensions de la penderie ou encore le nombre d’étagères selon vos besoins et l’espace dont vous disposez.
Les vêtements hors-saison devront être rangés dans un autre placard fermé. La garde-robe de saison doit rester quant à elle accessible et en évidence. Investissez en outre dans des cintres de qualité et identiques (les cintres métalliques abîment les vêtements).
Le saviez-vous ?
Selon le feng shui, les chaussures n’ont rien à faire dans une chambre. Dès que nous entrons dans la maison, nous devrions les retirer et enfiler des chaussons. Et pour bénéficier d’un bon feng shui, il faut placer tout en haut la lingerie fine, les accessoires, les foulards, les lunettes et les chapeaux. Le bas du placard ou de l’armoire recevra les pantalons, les maillots et les ceintures. Quant à l’étagère du milieu, elle accueillera les chemisiers, les pulls et les lainages.