Le monde de la mode évolue. Dernièrement, une bloggeuse mode très tendance a eu une pensée particulière pour les rondes en créant le fatkini. Une belle création qui cartonne en Outre-Atlantique.
Lorsqu’on est ronde, est-on condamnée à se priver des joies d’une bonne baignade lors des périodes de vacances ? C’est de ce concept qu’est né le fatkini (fat pour grosse et kini pour bikini). Une révolution mode qui a vu le jour aux Etats-Unis pour prouver que l’on peut être ronde et porter un maillot de bain deux pièces à la plage. Fini le temps des complexes, l’heure est venue de faire honneur aux rondeurs.
Le fatkini a émergé de l’esprit créatif de Gabi Gregg, une bloggeuse mode qui a fait de ses rondeurs sa force. Cette jeune américaine très influente dont le blog GabiFresh est plutôt adressé aux femmes rondes, a décidé de créer un bikini pour femmes fortes adapté à leurs formes sans pour autant délaisser l’aspect mode de la pièce. En effet le Fatkini se veut cool et tendance avec des imprimés et coupes originales.
Le pari est plutôt réussi à tel point que le succès de la collection a été fulgurant, faisant au passage de nombreuses déçues. Car ni Gabi, ni Swimsuit For All, marque à l’origine de la collaboration, ne s’attendaient à un tel carton. Du coup, au bout de seulement quelques heures après la mise en vente de la collection, de nombreuses internautes se retrouvaient désespérées avec un retour « rupture de stock ».
S’il s’agissait à la base d’une collection éphémère, cela pourrait bien devenir une collection permanente de la bloggeuse à voir le succès du fatkini. Pour le moment la collection n’est en vente que depuis les Etats-Unis (comptez en moyenne 68 $ pour un maillot) mais nul doute que d’ici peu les marques françaises s’y mettront aussi très sérieusement.