Noël approche à grand pas, il est encore temps de penser à votre décoration. Tour d’horizon sur les styles tendances de cette année.
Nous avons tous en tête des images de sapins illuminés qui brillent de mille éclats. Ces moments de bricolage et de préparation des fêtes de fin d’années permettent de créer des instants de complicité entre les parents et les enfants. La décoration de Noël ne se résume plus au sapin et aujourd’hui, elle investit la maison et même l’extérieur. Les objets qui symbolisent Noël sont nombreux : les boules, les guirlandes, la crèche de Noël, les anges, les bougies et les photophores. Mais à chaque Noël son style.
Le principe est ici de créer une décoration à la fois chaleureuse et festive pour accueillir Noël. Cette année, la tendance revisite la décoration traditionnelle avec notamment un véritable sapin et des accessoires en bois. Concernant les couleurs, le rouge et le blanc seront toujours garantes de la tradition. Mais pour cette année, vous pouvez choisir d’ajouter des petites touches dorées. Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à éparpiller quelques feuillages au pied de l’arbre. Pour ce faire, vous aurez le choix entre le traditionnel houx et le lierre.
Mais en ces temps de crise, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Ainsi, pour ce Noël, inutile d’acheter des accessoires hors de prix pour une décoration originale. Pour ce faire, ressortez vos vieux accessoires, si vous les avez conservés. Vous serez surpris de l’ambiance qu’ils vous rappelleront. Si cette option ne vous séduit guère, ou que vous avez mené un grand ménage dans votre grenier, vous pouvez décider d’acheter quelques accessoires. A ce moment là, optez pour des objets en matières naturelles. Portez votre choix sur un joli panier en paille, des figurines en bois ou encore des guirlandes en papier recyclé.
Outre la décoration traditionnelle, vous pouvez également opter pour un style ultra tendance. Dans cette optique, la couleur blanche est indémodable. Particulièrement mise à l’honneur cette année, cette couleur évoque inlassablement la pureté. Ainsi, le sapin, les boules ainsi que les guirlandes seront plus blanches qu’à l’habitude. Pour le flamboyant, notre arbre traditionnel, il est possible de le colorer à l’aide d’une bombe spéciale.
Par ailleurs, pour faire ressortir la couleur blanche en évitant une décoration trop froide, associez-la avec la couleur argentée et des accessoires brillants. Jouez également sur la luminosité pour générer la magie de noël.
Si vous n’aimez pas le blanc, vous pouvez opter pour le noir, une décoration des plus branchées. Dans ce cas, vous ferez sensation ! Complétez votre décoration d’accessoires avec d’autres couleurs que vous choisirez vives, comme le rouge, le fuchsia ou encore le jaune pour que Noël ne devienne pas déprimant. Si le blanc se marie avec l’argent, le noir sera parfait avec des teintes dorées, ainsi n’hésitez pas à en apporter quelques touches à travers vos accessoires. Les boules brillantes ou des bougeoirs dans le même ton seront les bienvenus.
Après avoir choisi votre thème pour ce Noël, passez maintenant à la réalisation en invitant le reste de la famille à participer à la décoration.