La fameuse petite robe noire c’est bien chic et indémodable, encore faudrait-il savoir quelle forme de robe met vraiment votre corps en valeur. Robe courte, ajustée, longue ou robe de princesse, choisissez votre robe de fêtes en fonction de votre morphologie. Suivez le guide.
Pour les prochaines soirées de fin d’années, vous voulez arborer la fameuse petite robe noire. Bien qu’elle soit un vêtement basique, elle doit avant tout mettre en valeur votre silhouette. Pour que l’effet chic ne soit pas perdue de vue, mieux vaut suivre ces quelques conseils morpho.
La silhouette pyramide
Vous avez un buste étroit et des hanches marges. L’astuce mode : mettez en valeur votre buste avec une robe noire ajustée en haut et flottante au niveau des hanches. Vous attirerez ainsi les regards vers le haut de votre corps. Pour vos soirées, préférez des matières fluides et vaporeuses qui ne vous mouleront pas et dissimuleront délicatement vos hanches. Pour mettre en valeur le buste, n’hésitez pas à miser sur un décolleté (en V ou carré). Et si vous avez une petite poitrine, n’oubliez pas votre push-up.
La silhouette pyramide inversée
Si au contraire vos épaules et votre buste sont larges et votre taille très fine, optez pour une robe noire avec des manches (courtes, longues ou trois-quarts). Le haut sera haut légèrement blousé et ample, le bas plutôt court laissant apparaître vos jolies jambes. C’est ici tout l’inverse de la pyramide classique, on met plus en valeur le bas que le haut. N’hésitez pas à souligner vos hanches avec une ceinture.
La silhouette rectangulaire
Votre taille et vos hanches sont peu marquées. Vos épaules sont larges, votre poitrine menue. Vous avez ce que l’on appelle un corps de « petit garçon ». Vos préférences devront aller vers une robe noire au haut ajusté (style cache-cœur ou col V) et un bas légèrement évasé qui donneront l’illusion d’une véritable silhouette glamour. Les modèles empires ou trapèzes vous iront comme un gant.
La silhouette ronde
Vous êtes pulpeuse avec des formes généreuses. En soirée, la robe noire est votre plus belle alliée. Mais surtout, évitez les robes collantes voir moulantes qui vous boudineront. Choisissez une robe noire fluide, une matière légère, une forme ample et une longueur au genou pour masquer vos cuisses. Si vous êtes également grande vous pouvez vous permettre une robe noire longue.
La silhouette sablier
Vous avez la taille très fine mais le reste est plutôt large et marqué. Un modèle évasé mais bien marqué à la taille et un haut ajusté, de préférence avec un col V, pour mettre en avant votre beau décolleté.
Et n’oubliez surtout pas d’accessoiriser votre petite robe noire pour la rendre encore plus chic.