Depuis quelques temps, la maille se tricote au gré des tendances et des caprices des créateurs de mode. Matière phare pour la mi-saison, découvrez comment l’adopter.
A La Réunion, nous ne sommes pas confrontées au grand froid de l’hiver. Cependant, l’on est parfois confronté au mauvais temps. Pour y faire face avec élégance, la fine maille sort du placard : pulls légers, manches trois-quarts, robe ajourée… Bref, ces lainages de mi-saison qu’on choisit dans des couleurs estivales sont d’actualité.
Version robe cocon
Quoi de plus efficace pour suivre la tendance que de porter la maille en total look ? C’est la proposition de nombreux rédacteurs qui la déclinent en robe. Vous pouvez oser les rayures multicolores ou vous contenter d’une couleur neutre. Mettez vos jambes en valeur en misant sur une robe courte. Pour un look chic, les mocassins seront les chaussures appropriées.
Version twin-set
Indispensable à toute « lady chic », le twin-set est une valeur sûre à porter en duo ou en dépareillé, le tout dans une bonne dose de sobriété : gris, taupe, beige, nude, noir, telles sont les couleurs à adopter. Associez votre twin-set avec une jupe crayon noir et des peep toes. Un vrai look de working girl.
Version pull light
Envie de quelques petits pulls de mi-saison ? Les modèles fleurissent de partout. Pour les fans du style girly, un pull court jaune à encolure ronde et manches trois-quarts s’associera parfaitement à une jupe jean volantée. Pour un style sporty-chic, misez sur un pull à capuches à associer avec des sneakers.
Version body
Une pièce réservée aux modeuses les plus audacieuses : le body en maille. Pour rester fun et chic, misez sur les modèles classiques et laissez les coupes déstructurées aux grandes stars. Vêtement difficile à porter, le body doit épouser parfaitement la silhouette. Pour la version maille, seule la couleur noire est de mise, à associer avec un pantalon ou une jupe.
Pour éviter les faux-pas, sachez que la maille se porte seule. Elle ne tolère pas les mélanges de matière et se porte le plus facilement possible, sans excès d’accessoires.