Il est toujours agréable de recevoir des invités ainsi que d’avoir des compliments venant de sa famille et amis pour ce qui est de la réussite de l’organisation et de la décoration. Alors pour la fête des mères, voici quelques conseils de réussir une décoration de table.
Comme toute fête, la table nécessite une attention particulière sur sa décoration. Tous les objets ayant sa place sur la table doivent être valorisés pour obtenir un éclat de fête sur la table.
Commençons par les serviettes, elles doivent être présentées soigneusement. Pour une touche classique, pliez-les de belle manière dans les verres ou les assiettes ou jouez sur l’originalité avec des plis en origami. Les formes et la façon de plier ou de placer les serviettes peuvent donner une touche très particulière à la décoration de la table. Cela nécessite votre improvisation, vous pouvez également utiliser des ronds de serviettes originaux.
Pour le centre de la table, il y a aussi de nombreux choix, mais les fleurs seront à l’honneur, vous pouvez mettre des fleurs artificielles ou naturelles. Afin de ne pas perturber la vue des invités, tachez de ne pas mettre des fleurs trop hautes, choisissez les décors plus bas. Mais à part les fleurs, vous pouvez les changer par des bougies ou autres photophores, bien qu’ils ne doivent pas déranger les mouvements et la vue des personnes sur la table. Toutefois, les bougies et les fleurs peuvent aller ensemble sur la table.
La présentation de tout objet sur la table, tels les assiettes, couverts, verres, doit également être soignée. Harmonisez les couleurs entre le service, la nappe, les verres, les assiettes, le centre de table, les bougies et autres décorations que vous jugerez utiles (pétales de rose, galet, perles…). Si nécessaire, mettez le nom des invités. Cela apportera également une touche d’originalité à votre table.
Pour personnaliser le tout, misez sur les rubans. De couleurs différentes ou dans les mêmes teintes que la décoration, les rubans apportent de la légèreté. Décorez ainsi vos verres à vin et vos chaises d’un ruban bien noué.
Côté couleur, optez pour la tendance actuelle. Des teintes chaudes et acidulées qui attirent une ambiance chaleureuse. Misez ainsi sur le rose, le jaune, le violet, le bleu ou pourquoi pas l’orange.
N’hésitez pas à mettre en valeur le couvert de maman pour qu’elle trouve tout de suite sa place, en plaçant dans son assiette un gros cœur rouge découpé dans du papier par exemple.
La fête des mères est souvent l’occasion d’un repas de famille donc l’occasion de recevoir et de décorer la maison ou le jardin lors d’une belle journée. Une occasion pour partager ensemble un bon moment jusqu’à l’ouverture des cadeaux souvent confectionnés à la main par les tout-petits ou donnés avec amour par les plus grands.