Pour la nuit d’Halloween, vous voulez dresser une table qui impressionnera vos invités. Découvrez quelques idées originales.
La décoration de la table ajoute un plus à l’ambiance d’un repas surtout en période fête. Pour Halloween, la déco se veut ensorcelante. Si vous manquez encore d’idée pour confectionner une belle table, voici des idées lumineuses pour fabriquer un centre de table spécial Halloween à petits prix et dresser votre couvert dans les règles de l’art.
Le centre de table original
Pour confectionner vous-même votre centre de table, commencez par faire un tour dans la nature (jardin, parc, forêt). Récupérez des brindilles, des écorces d’arbres et des feuilles mortes. Procurez-vous ensuite des mini citrouilles, des bougies, une corbeille en osier et un chandelier. Selon votre imagination, disposez comme bon vous semble les différents éléments au centre de votre table. Installez par exemple les citrouilles et les bougies côte à côte, à l’intérieur de la corbeille en osier ou sur un morceau d’écorces avant d’entourer le tout de feuilles et de brindilles. Sinon, vous pouvez vous baser sur le chandelier que vous entourerez ensuite de tous les petits éléments décoratifs.
La nappe fait-maison
Misez tout d’abord sur une nappe en papier jaune-orangée. Imprimez ensuite sur papier bristol des images et motifs d’Halloween que vous aurez dégotés sur Internet. Ces derniers serviront à confectionner des pochoirs. Découpez les formes au cutter et disposez les pochoirs sur la nappe. Il vous suffira ensuite de tapoter à l’aide de peinture noire les motifs à l’intérieur des pochoirs afin de les imprimer sur la nappe. Laissez sécher le tout plusieurs heures avant de disposer le couvert.
Le dressage de la table
Pour le couvert, optez pour des assiettes en carton noires ou aux motifs d’Halloween et placez des serviettes orange à l’intérieur. Sur la serviette, disposez des fausses araignées en plastiques. Choisissez des verres à pied que vous embellirez d’un nœud de couleur noire. Ceci fait, disposez de la fausse toile d’araignée entre les verres et des confettis de couleur rouge, noire et orange un peu partout sur la table.
Une fois la déco bien établie, préparez le menu qui fera peur sous toute la ligne, de l’apéritif au dessert.