Flashy, acidulée, pimpante… La couleur orange apporte une touche de gaieté et de dynamisme à notre silhouette. Quelques astuces pour bien l’adopter.
Si les couleurs vives ont la cote cette saison, l’orange a tout particulièrement attiré l’attention des créateurs. Il y en a partout : du dressing minimaliste aux robes rétro-futuristes, en passant par les robes printanières du style liberty. Ainsi, tout comme le
jaune, l’orange s’invite dans notre garde-robe estivale.
Seulement, cette couleur peut très vite porter atteinte à votre statut de fashionista si vous ignorez comment bien la porter. Pour cela, il vous suffit de l’associer aux bonnes pièces. Prenez par exemple votre petite robe de plage couleur orange et associez-la avec des pièces plus « urbain », pour casser son côté trop décontractée. Pour cela, porter une veste en jean et des boots d’été pour que votre look devienne immédiatement plus glamour.
Pour une allure plus épurée, misez sur une pièce tendance. L’idée est de choisir une jupe, un short, un top ou un pantalon trois-quarts dans un orange corail et de l’associer avec du blanc cassé ou de l’ivoire. Il n’en sera que sublimé. L’astuce pour une allure de star est d’associer un combishort orange avec des escarpins compensés et un chapeau de paille.
Si vous êtes plutôt discrète, misez sur les accessoires, les plus efficaces restent un sac ou une pochette. C’est alors l’occasion de se laisser aller au « color blocking », soit le mélange de couleurs vives sur un même look. Mais attention, pas plus de trois au risque de choquer vos consœurs ! Et si vous êtes attirées par des chaussures oranges, prenez garde à rester dans les tons : orange et blanc cassé. Pourquoi ne pas sublimer un total look blanc avec une paire de sandales orange ?
En soirée, une robe longue orange fera sensation. Faites comme les stars, associez-la à des accessoires noirs : pochette, escarpins, headband… Côté bijoux, soyez la plus discrète possible. Si vous voulez jouer la carte de la séduction, misez sur une mini-robe bustier et des open toes nude.
Bien évidemment, le total look orange est à proscrire. A la limite, portez une chemise orange sur un pantalon jean brut, le tout associé à des paires de sandales orange à plateforme. Un style parfaitement vintage.
Le fashion faux-pas ? Porter plusieurs pièces orange, mais de nuances différentes. Cela ne pardonne pas. Il faut être subtil dans l’association des couleurs.
Vous l’aurez compris, il vous faudra forcément une petite touche orange cet été. En plus, cette couleur sublime agréablement notre joli teint hâlé.