La saison estivale signe le grand retour des imprimés et notamment du python. Comment s’afficher avec cette tendance à la fois sauvage, ethnique mais chic à souhait ?
Grande tendance de la saison, l’imprimé python se porte (presque) en toute circonstance. Pour les plus timides, vous commencerez certainement par du reptile en petites touches, mais bientôt et surtout à l’approche des fêtes de fin d’année vous ne pourrez plus vous en passer. Mais comme toute tendance, il faut savoir l’adopter.
D’une manière générale, l’esprit python doit se porter en touches légères, colorées et un brin décalé. Vous pouvez ainsi mettre en valeur une tenue ultra casual avec une paire de ballerines en python ou faire le choix d’une besace subtilement ornée de python coloré. La saison estivale permet e quelques folies. Osez alors une petite robe en python multicolore. Pour assagir l’allure, des petites sandales en cuir naturel feront l’affaire.
Pour une version plus chic, misez sur une chemise en soie à imprimé python et de couleur rouge. Envie d’une tenue grunge et chic pour la soirée de Noël ? Mixez-la avec un jean slim noir légèrement destroy. N’oubliez pas de rentrer la chemise dans le pantalon, et d’ajouter une fine ceinture dorée. Côté chaussures, optez, selon l’ambiance de la soirée, pour des escarpins noirs ou pour une paire de slippers vernies.
Pour la soirée de la Saint Sylvestre, osez une petite robe noire à imprimé python et privilégiez les formes graphiques et modernes. Associez ensuite votre robe avec une paire d’escarpins noirs, une minaudière noire et dorée, un collier plastron et une manchette au poignet. N’hésitez pas à laisser vos cheveux lâchés façon wavy et à appliquer un trait d’eye-liner sur vos yeux.
Enfin, celles qui osent le pantalon python couleur naturelle banniront tout autre artifice. Un joli top sobre et classique de couleur noire, des peep toes noirs et quelques bijoux dorés suffisent largement. Petite astuce : misez sur les vêtements et accessoires bi-matières, un bon mix entre imprimé et sobriété. Sans oublier que le cuir et l’imprimé python se marient très bien.