Les enfants adorent Halloween. Pour eux, c’est surtout la fête des déguisements. On vous aide à dénicher le bon déguisement pour votre enfant.
Traditionnellement, aux Etats-Unis, les enfants jouent un rôle clé pendant Halloween, en allant chercher des bonbons chez les voisins du quartier et en récoltant parfois des sous pour des associations de la protection de l’enfance. A La Réunion, même si la tradition est moins marquée, c’est l’occasion pour les enfants de s’amuser avec ses amis : se déguiser en sorcière ou en vampire change du traditionnel super héros ou des costumes de princesses. De plus, les divers loisirs créatifs d’Halloween donnent un côté ludique à la fête.
Le déguisement de fantôme
Rien de plus facile à réaliser : prenez un grand drap blanc, découpez deux trous ronds pour les yeux et un trou pour la bouche. Prévoyez un cordon blanc pour servir de ceinture. Pour un déguisement un peu plus sophistiqué, vous pouvez aussi créer un boulet à attacher à la cheville de votre enfant. Pour ce faire, prenez un ballon en mousse, peignez-le en noir et accrochez-le à la cheville à l’aide d’une corde.
Le déguisement de sorcière
Utilisez une robe longue noire ou une jupe noire grande. Pour le chapeau, vous pouvez en acheter un tout fait ou en fabriquer avec de la feutrine et du carton que vous roulez en conne. Et surtout n’oubliez pas le balai. Pour le maquillage, étalez une couche de fard blanc sur le visage et le cou de votre enfant. Tracez ensuite des sourcils épais avec un crayon noir et noircissez également le contour des yeux. Pour la coiffure, saupoudrez de farine blanche sur les cheveux mouillés et ébouriffés.
Le déguisement du petit diable
Prenez un jogging rouge ou noir, ou encore un pantalon un peu moulant dans les mêmes couleurs. Pour fabriquer une queue, utilisez une cravate que vous rentrerez dans le pantalon. Pour les cornes, fabriquez-en avec des bouts de carton coloriés en noir, puis prenez un serre-tête noir et collez-les dessus. Côté maquillage, étalez de la poudre rouge sur tout le visage, noircissez les yeux et dessinez une barbiche sur le menton de votre enfant.
Le déguisement de citrouille
Habillez votre enfant avec un pull et un pantalon orange. Prenez ensuite un grand sac poubelle de couleur orange, faites des trous pour y passer les bras et les jambes. Pour le faire tenir, misez sur un foulard orange à nouer au cou. N’oubliez pas de remplir le sac de papier journal chiffonné afin de donner du volume.
Comme les vacances de Toussaint arrivent à grand pas, profitez-en pour passer du temps avec vos enfants. La fête d’Halloween est d’ailleurs une bonne occasion d’organiser un petit atelier de loisirs créatifs.