Le Coachella Valley Music and Arts Festival est le plus célèbre des festivals de musique au monde. C’est surtout un défilé de mode géant. Zoom sur les meilleurs looks des people US.
Comme tous les ans depuis 1999, la Californie accueille un grand festival se déroulant sur trois jours et accueillant les plus grandes stars du rock, de l’électro et du rap. Attendu chaque année de pied ferme par les festivaliers branchés et les mélomanes lambda, on y croise surtout des stars qui se lâchent côté look.
Des plumes, des clous, des franges, des fleurs... le dresscode Coachella c’est la rencontre du look rock’n’roll, du style hip hop et du look amérindien, autant dire que ce n’est pas triste. Vestimentairement parlant tout est permis : gambettes à l’air, nombril apparent et une tonne de collier, moins il y a de tissu et plus il y a d’accessoires, mieux c’est. Tour d’horizon des stars qui ont adopté le bon dresscode.
Kate Bosworth, la plus hype des festivalières
Chaque année, on guette l’arrivée de Kate Bosworth pour voir quel look elle a concocté. Cette saison, c’est en robe longueur midi associée à un gilet façon tipi qu’elle s’est rendue au festival. Modeuse avertie, elle mixe sans complexe son allure hippie au look rock en chaussant des bottes plates.
Alessandra Ambrosio tout en couleur
Petit short rose néon, bracelet de toutes les couleurs et foulard dans les cheveux, le tout assorti d’un sac à franges et de bottines marron : c’est le look typique de Coachella. Idéal pour mettre en valeur un corps de rêve et un teint légèrement hâlé. Son gros plus ? La pédicure fluo assortie au short. Tout est dans le détail.
Diane Kruger, parfaitement chic
Le mot chic semble inapproprié pour se rendre à Coachella. Diane Kruger prouve le contraire en short aztèque noir et blanc et un tee-shirt rock noir. Côté accessoires : elles chaussent des bottes à lacets et porte une pochette noire en bandoulière. Un sans-faute qui séduit les fashionistas.
Vanessa Hudgens, une hippie sexy
Après avoir joué la bad girl dans « Spring Breakers », Vanessa Hudgens a tout retrouvé de la jeune fille en fleur. Son inspiration pour fouler la pelouse de Coachella ? Le film « Virgin Suicide » et la chanteuse Lana Del Rey. Le look en détail : un ensemble blanc très mini (short et haut) et une couronne de fleur sur la tête.
Mais on a également retrouvé Solange Knowles qui reste fidèle à elle-même avec un look pointu aux imprimés colorés. Agyness Deyn était également de la partie avec son style punk rock ou encore Rita Ora avec son allure funky très nineties.