Vous avez les courbes généreuses ? Mettez-les en valeur avec des tenues adaptées à votre morphologie. Tous nos conseils pour le choix de votre robe.
Pas question de déprimer pour vos
rondeurs. Au contraire, vous avez des atouts que les mannequins n’ont pas, et que les hommes aiment voir chez vous. L’astuce, c’est de les
mettre en valeur avec une robe dont la coupe se marie bien avec votre morphologie. Découvrez alors quelles
robes vous vont le mieux et lesquelles valent d’être rangé dans les placards.
Les robes à adopter sans hésiter
Les robes aux lignes géométriques conviennent parfaitement à toutes celles qui ont une silhouette en A ou en O. Avec l’effet cintré et la jupe évasée, elles cachent le ventre et les hanches.
Les robes décolleté V : si vous n’avez pas la silhouette fine, c’est que vous avez surement une poitrine généreuse. Grâce à une robe décolleté V, votre tenue attirera plus le regard sur le haut. Misez les robes style empire.
Les robes-chemisiers sont également parfaites pour les silhouettes rondes. Elles ont pour effet de cacher vos rondeurs. Il vous suffit juste de l’accessoiriser avec une ceinture, histoire d’affiner la taille.
Les robes manches papillons, en particulier avec des tissus fluides, floutent votre taille. Evitez cependant de les choisir trop larges.
Les robes à éviter :
Les robes moulantes : Mieux vaut vous abstenir de porter ces robes qui mettent en exergue votre grande taille et vos bourrelets.
Les robes au tissu très fin : Evitez également les robes aux tissus transparents qui ont tendance à dévoiler les bourrelets et cellulites.
Jouez sur les couleurs et les longueurs lorsque vous choisissez votre robe. Privilégiez ainsi le noir qui affine la silhouette. Côté longueur, ne choisissez pas plus court qu’au-dessus du genou au risque de mettre en évidence vos cuisses. N’oubliez pas non plus d’accessoiriser votre tenue avec des bijoux imposants qui vont équilibrer votre grande taille et vos robes amples. Et enfin, n’hésitez pas à enfiler une lingerie minceur qui camoufle bien les bourrelets.