Si Rokh a ouvert lundi 25 février la Paris Fashion Week, Chanel va pour sa part la clôturer le 5 mars. Ce sera le premier défilé de la marque, sans Karl Lagerfeld.
La Fashion Week de Paris a commencé le 25 février et prendra fin le 5 mars prochain. C’est la jeune marque britannique "Rokh" qui a ouvert les festivités. Le point culminant de ces défilés sera le premier défilé de la marque Chanel en l’absence du grand couturier Karl Lagerfeld, décédé le 19 février dernier. D’ailleurs, l’entreprise française va dévoiler la dernière collection dessinée par Lagerfeld lors de ce défilé. Une occasion pour elle de rendre hommage au dernier des géants de la haute couture, a noté la chaîne Europe 1.
Après la disparition de Karl Lagerfeld, les médias ont cité Phoebe Philo comme celle qui pourrait lui succéder chez Chanel. Pour l’instant, le poste est occupé par la plus proche collaboratrice du couturier, Virginie Viard. Ce prochain défilé de Chanel marquera en effet son arrivée. Cette dernière indiquait en 2015 être "complémentaire" avec le styliste. "Je le comprends bien, j’arrive à sublimer ce qu’il a envie de faire, j’ai compris où il voulait emmener Chanel", avait-elle fait savoir.
Conformément aux vœux de Karl, quatre de ses créations griffées Chloé ou Chanel seront temporairement présentées dans les collections du Musée des Arts Décoratifs.
>> Lire nos autres articles sur la Mode