Le spectacle était au rendez-vous lors du dernier défilé de Jean Paul Gaultier sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris. Après 50 ans de carrière, l’enfant terrible de la mode dépose ses aiguilles et ses ciseaux.
Le show a commencé par un cercueil et s’est achevé par une fête ! Entre rires, émotions et virtuosité, le dernier défilé épique de Jean Paul Gaultier au Théâtre du Châtelet le 22 janvier, a tenu toutes ses promesses. Les passionnés de mode et les fans du grand couturier français se souviendront de cet au revoir. Les pièces ont été inspirées de ses archives sans oublier une touche de mise à jour de ses créations. Dans la note d’intention adressée à chaque invité, le styliste a présenté son défilé. "Pour cette dernière collection, qui marque mes 50 ans de mode, j’ai eu envie d’être fidèle aux thèmes qui m’ont toujours obsédé : les jeans, les corsets, les marins, l’androgynie, en allant encore plus loin, en les extrapolant, en me lâchant plus que jamais", a-t-il déclaré sur le récit de Franceinfo.
Le Fashion Week printemps-été 2020 de Jean Paul Gaultier a réuni 200 mannequins. Des modèles qui ont porté les créations du couturier français de 67 ans ont participé au défilé à l’instar des sœurs Hadid, la Française Cindy Bruna ou encore la Canadienne Winnie Harlow. Des mini-concerts de Boy George, Catherine Ringer et Mylène Farmer étaient également au programme. Des muses de l’enfant terrible de la mode comme l’actrice espagnole Rossy de Palma ou encore l’ex-mannequin et comédienne Farida Khelfa ont assisté à ce dernier défilé épique du grand couturier français. Les guest stars étaient également venus nombreux. Estelle Lefebure, Djibril Cissé, Cristina Cordula, l’ex-miss Univers Iris Mittenaere ou encore Béatrice Dalle sont montés sur le podium, rapporte 20 Minutes.
En combinaison de garagiste, Jean Paul Gaultier a été applaudi par une foule en transe. Les cris ont retenti dans la salle et les crépitements des flashs des appareils photo et des smartphones ont immortalisé ce moment inoubliable. Après ce dernier défilé épique, le grand couturier français promet "un nouveau projet" dont il est l’instigateur... Dans l’attente de ce retour, découvrez un extrait de ce grand spectacle !
Voir notre rubrique sur la mode