Plusieurs personnes disent qu’ils n’ont rien à se mettre alors que leurs dressings sont sur le point d’exploser. Une étude a été réalisée par Movinga, une entreprise de déménagement. Découvrez le résultat.
Ce désagréable sentiment de ne rien avoir à se mettre est tellement répandu que Movinga, une entreprise de déménagement a décidé de réaliser une étude sur le dressing, menée dans 20 pays différents auprès de 18 000 personnes. Les résultats sont surprenants, puisqu’ils ont démontré que nous portons que 32 % de notre garde-robe au quotidien est seulement moins d’un sur trois. Ainsi, 68% de nos habits seraient entassés dans nos dressings.
La France est loin de la Belgique et de l’Italie où les gens ne mettent que 12 à 19% des vêtements de la garde-robe. En revanche, d’autres pays comme la Russie ou la Suède devancent largement l’Hexagone avec plus de 90% de vêtements utilisés.
Il est ainsi nécessaire d’effectuer un "dressing detox" en réalisant un roulement entre deux saisons. Cette méthode permet de ranger vos vêtements de façon régulière et de changer leurs places. Il est recommandé aussi de diviser votre garde-robe en plusieurs catégories pour avoir une bonne visibilité. Enfin, optez pour la règle des 12 mois, pour faire le vide régulièrement. C’est un bon moyen de garder son dressing désencombré.
> A lire aussi : Comment bien stocker vos vieux habits ?
> Quelle garde-robe pour l’hiver ?