Entre Orient et Occident, le sarouel est toujours à la mode. Vu sur tous les défilés et sur toutes les stars, le sarouel est la pièce-phare de cette saison. Par rapport au pantalon ordinaire, le sarouel possède un style unique. Il est à la fois court et bouffant. Sa particularité est surtout son entrejambe large tombant à la hauteur des cuisses. Fluide et léger, il donne à la silhouette une certaine sensualité quelque soit votre morphologie.
Depuis son arrivée sur le marché, ce style de pantalon a fait fureur chez les fashion victim. Face à cet engouement, les grandes vedettes de la mode ont lancé leurs modèles. Vous pouvez donc choisir votre sarouel dans les nouvelles collections des grandes marques. Marc Jacob, YSL ou Givenchy, chaque grande griffe possède sa propre gamme de sarouel.
En plus d’être confortable, le sarouel est polyvalent. C’est un vêtement basique qui s’associe à toutes les occasions. Cette saison, il se présente dans des coloris et des matières très variés. Pour un look naturel, accompagnez-le de spartiates et de bijoux en nacre ou en bois, et un grand sac cabas de couleur « nude » (rose poudré, beige,…). Pour un look plus chic, portez-le avec un top noir décolleté, des grosses boucles d’oreilles, des talons et une pochette vintage.
Si certaines femmes pensent que le sarouel n’est pas fait pour les petits gabarits, elles sont dans l’erreur. Il faut juste faire le bon choix. Essayez de porter le sarouel avec des tee-shirts structurés ou colorés et des chaussures à talons hauts. Afin d’éviter les faux-pas, il ne faut pas porter les modèles à entrejambe trop bas. Cela ternie encore plus votre petite silhouette.
Pour les longilignes, le look en sarouel peut aussi bien se porter avec des talons bas ou hauts, d’où un large choix de modèle. Afin de marquer votre taille et lui donner de l’allure, optez pour une ceinture large en choisissant un modèle à grande boucle. Il est déconseillé de porter les ballerines et les tops trop larges avec un sarouel. Ces tops risquent de cacher vos formes.
Le maquillage et les accessoires doivent être chics. La tenue idéale est de miser sur un sarouel noir associé à une petite veste et un haut moulant. Ne faites pas dans le flashy car le sarouel est suffisamment spectaculaire en lui-même. Il ne supporte d’ailleurs aucun motif et doit rester uni.
Trouvez alors le sarouel qui se marie le mieux à votre style : décontracté, romantique, chic ou fantaisiste.