Pour flâner sur la plage au soleil, sortez vos petites robes légères que vous porterez par dessus les maillots de bain pour être la première dans l’eau.
Désormais, ne vous contentez plus d’un bikini, les créateurs ont concocté de véritables vêtements de plage, sexy, vitaminés, chic à souhait, de quoi ramener la mode jusque sur le sable ! Les robes sont de mises : longues ou courtes, bustier ou à bretelles, toutes les formes sont permises. Pourvu que vous soyez la plus belle sur la plage.
Classique et intemporelle, la robe longue est toujours l’une des stars des vacances au soleil. Choisissez-la dans une matière légère et fluide pour qu’elle souligne à la perfection votre silhouette. Mais attention, ne choisissez pas n’importe laquelle. Si vous êtes ronde, préférez une couleur un peu sombre pour affiner la silhouette. En revanche, si vous êtes mince et filiforme, une pièce ultra féminine vous ira à merveille : robe à volants, smockée ou imprimée… Jouez sur les volumes. La robe longue n’est pas particulièrement adaptée aux petits gabarits. Toutefois, si vous voulez tout de même en porter une, trichez avec des talons compensés, plus stables sur le sable.
Les minirobes reviennent en force cette saison. Elles se font de plus en plus courtes pour dévoiler vos gambettes dorées et parfaitement épilées. Elles sont plus pratiques pour la plage. Mais il faut dire que ces pièces mettent surtout en valeur les silhouettes longilignes. Si tel est votre cas, vous pouvez vous permettre toutes les folies, même de porter votre minirobe avec des baskets, aussi prévoyez des tongues dans votre sac de plage. Par ailleurs, la minirobe donnera un côté sexy aux petits gabarits. Et pour un look zéro défaut, portez-la avec des sandales colorées pour sublimer sous le soleil.
Pour être encore plus fashion pendant vos vacances, misez sur la robe chemise. Coupe à la garçonne, matière légère et ultra courte, cette robe est incontournable cette saison. Son principal avantage ? Elle met en valeur n’importe quelle silhouette et morphologie. Si vous êtes ronde, préférez une robe ample, un peu comme la chemise de votre homme. N’oubliez pas les talons compensés pour affiner l’allure. Par contre, si vous êtes petite, une robe liquette ultra courte et près du corps est de mise. Portez-la avec une ceinture pour souligner votre taille. Les silhouettes filiformes n’auront pas trop de soucis à se faire : une « chemise d’homme » avec des tongues à strass et le tour est joué !