Vos factures d’électricité vous paraissent trop élevées à chaque fin du mois. Il va falloir que vous preniez des précautions. Suivez nos conseils pour y mettre fin.
Vous pensez que l’
éclairage dans votre maison peut être responsable de votre facture d’électricité élevée ? Que faire alors pour y remédier ? Découvrez des idées astucieuses pour réduire votre consommation électrique.
La lumière naturelle
Ce sont principalement les pièces sombres qui nécessitent un éclairage de jour comme de nuit. Pour pallier au gaspillage d’énergie, pourquoi ne pas aménager une
fenêtre pour laisser la lumière naturelle l’éclairer. En investissant pour ces petits travaux, vous tirez un trait une fois pour toutes sur la facture exorbitante de chaque fin du mois. Si vous n’avez pas les moyens pour réaliser ces travaux, vous pouvez toujours changer les pièces sombres en pièces de passage (débarras, dressing, ...) et choisir d’autres pièces plus éclairée comme espace de vie (chambre, salon, ...).
L’énergie solaire
L’énergie solaire représente aussi un réel avantage pour tous ceux qui l’utilisent. La gratuité de l’énergie fournie n’est pas son unique avantage, les
lampes solaires sont aussi écologiques et faciles à installer.
Les lampes
Non seulement elles contribuent à réduire la consommation énergétique par rapport à un plafonnier mais elles donnent également de l’ambiance à la pièce en lui offrant une lumière focalisée.
Les gradateurs
Les gradateurs sont des dispositifs électroniques qui consistent à varier la tension et l’intensité de l’électricité. En installant un dégradateur dans votre maison, vous réduisez le coût de votre consommation électrique mensuelle tout en prenant soin de vos appareils d’éclairage. Si cette idée vous intéresse, n’oubliez pas de vous procurer des ampoules qui fonctionnent avec ce dispositif.
Les commutateurs
Dans chaque pièce de vie ou de passage, installez des commutateurs pour pouvoir n’éclairer que la pièce qui nécessite l’éclairage. Vous gardez ainsi les pièces non occupées sans lumière pour davantage réduire votre consommation électrique.
Les ampoules à faible puissance
Vous aimez les pièces bien éclairées ? Sachez toutefois que les ampoules à haute puissance sont de véritables gaspillages d’énergie. Pourquoi alors ne pas réduire la puissance de vos ampoules au strict nécessaire ?