Les répulsifs bio sont très pratiques pour faire fuir les envahisseurs de notre maison. On parle ici de ces moustiques, mouches et fourmis qui se promènent sans gêne partout dans nos pièces.
Mouches, fourmis, moustiques, des petites bestioles qui s’invitent si facilement chez nous à la moindre occasion. Ce qui nous oblige à user trop fréquemment des insecticides qui ne sont pas pourtant sans risque pour notre santé. Ainsi, pour mieux les affronter, adoptons l’attitude écolo, bien plus économique et surtout, non toxique.
Pour éloigner les moustiques, les plantes odorantes telles que la
citronnelle, le basilic à petites feuilles, la mélisse, le géranium odorant ou le thym citron seront votre meilleure arme. Plantez-les au dessous de vos fenêtres, sur votre balcon ou autour de la terrasse, vous constaterez que les moustiques ne feront plus de votre intérieur leur
terrain de chasse.
Vous pouvez aussi parfumer vos pièces d’huile essentielle, obtenue toujours avec les mêmes plantes. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un diffuseur spécial ou encore en appliquer un peu sur vos ampoules et sur vos accessoires de lit.
Face aux invasions de fourmis, prévoyez un mélange de marc de café et de jus de citron que vous disposerez sur tous les accès possibles. Sachez également que ces petites bêtes n’apprécient pas vraiment l’odeur de la lavande, marjolaine, basilic, vinaigre…Alors, vous savez maintenant ce qui vous reste à faire.
Mais pour ne plus avoir affaire à des intrus pareils, la meilleure prévention aussi c’est de bien assainir chaque pièce de la maison et l’extérieur. Les fourmis et les mouches viendront toujours vous empoisonner la vie si vous continuez à laisser trainer les restes d’aliments un peu partout. Veillez aussi à bien nettoyer l’endroit où vous placez la gamelle de votre animal de compagnie.
Pour les moustiques, supprimer tous les endroits où l’eau stagne : vieux pneus, pots de fleurs….et prévoyez toujours des moustiquaires dans les chambres à coucher. Pour les autres pièces, éteignez toujours la lumière pour les préserver des moustiques quand elles sont inoccupées.