La Chine est l’un des pays qui pratiquent le plus la chirurgie esthétique dans le monde. Actuellement, les oreilles d’elfes sont la nouvelle opération tendance auprès des jeunes du pays.
Le marché de la chirurgie esthétique est en forte croissance en Chine. La blépharoplastie asiatique ("débridage" des yeux), la rhinoplastie (opération du nez), le lipofilling du visage (transfert de graisse) sont les interventions les plus demandées dans le pays. Ces derniers temps, les oreilles d’elfes sont en vogue.
L’opération consiste à retravailler la forme des oreilles pour qu’elles deviennent un peu plus pointues, comme celles d’un lutin. L’objectif est de donner un effet plus fin et plus jeune au visage. C’est surtout très populaire chez les jeunes nés après l’an 2 000, selon le Courrier international.
Concernant l’intervention, la personne a deux choix : soit on lui ajoute un implant ou du cartilage provenant de l’arrière de l’oreille, soit on lui injecte de l’acide hyaluronique. Il peut cependant y avoir des risques d’infection, d’allergie ou même de nécrose de la peau. Puis il ne faut pas trop en abuser, car la mode peut un jour s’estomper.
> Retrouvez les tendandes de mode sur Linfo.re