Il est toujours difficile de savoir quoi porter à la mi-saison. Il commence à faire froid mais pas encore assez pour sortir les blousons, pourtant l’air est toujours un peu frais. Découvrez quelques idées de look pour affronter ce changement de saison.
Dans la mode, chaque nouvelle saison redéfinit les codes établis par la précédente pour esquisser les contours d’une nouvelle silhouette. Heureusement que l’hiver est encore loin de nous mais nous ressentons déjà de petite brise matinale. Bien évidemment, il n’est pas encore temps de s’emmitoufler dans des vêtements informes et sans aucune coupe. Comment s’habiller alors ?
La superposition : adoptez la technique des « pelures d’oignon ». C’est-à-dire, accumulez les couches de vêtements fins pour pouvoir les ôter ou les remettre au fur et à mesure que le temps se réchauffe ou se refroidit dans la journée.
Les bonnes vestes : place aux vestes de mi-saison type trench, parka, blazer chic, veste en daim, veste en cuir, petite veste sans col...
Les bons hauts : les hauts boutonnés que vous pouvez porter fermés ou ouverts par-dessus un top dès que les températures grimpent. Par exemple, misez sur le gilet fin porté par-dessus un top ou la chemise portée par-dessus un tee-shirt. Adoptez également les petits hauts types débardeur/caraco à porter sous une blouse, une chemise ou une robe.
Les bons accessoires : le foulard léger et coloré pour protéger votre coup le matin ou encas de coup de vent, le chapeau trilby pour être tendance et un grand sac à main pour fourrer toutes les affaires en trop, ôtées durant la journée.
Les bonnes chaussures : zappez les bottes et bottines fourrées au profit de chaussures type bottines basses, richelieu, derbies, escarpins ou ballerines.
Les couleurs et imprimés : vous pouvez encore miser sur des couleurs claires (blanc, beige, taupe). Le pastel sera également de mise pour alléger la tenue. Côté imprimé, commencez à adopter l’imprimé navajo (motif amérindien) et l’imprimé cachemire.
Les meilleures associations : un jean brut associé à un tee-shirt basique et un gilet fin. Le soir, remplacez le gilet par un trench. Vous pouvez également adopter une robe à manches trois-quarts ou encore une jupe portée avec un blazer.
L’idéal c’est de suivre de près la météo pour éviter une tenue inappropriée.