A quelques semaines de Noël votre décoration est fin prête. Pour occuper les enfants et garnir la déco du sapin, fabriquez des figurines de Noël.
Vous êtes à la recherche d’idées nouvelles pour créer une décoration, très personnalisée, pour les
fêtes de Noël. Bonhomme de neige, anges de Noël, Père Noël, lutins, rennes… Les petites figurines de Noël peuvent venir enchanter votre logis. Au lieu de les acheter, pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ?
Des anges de Noël en papier
Les anges sont indissociables de la plus célèbre des fêtes chrétiennes. Etant un symbole de bienveillance, la place de l’ange de Noël est traditionnellement au sommet du sapin de Noël. Mais, vous pouvez aussi le placer un peu partout dans la maison. Pour confectionner vos anges, vous aurez seulement besoin d’un modèle à imprimer que vous téléchargerez à partir d’Internet, de la colle, des ciseaux, du fil, du papier cartonné de couleur pour l’impression du modèle, quelques feutres ou crayons de couleur et des paillettes pour la décoration. Toujours dans le même rayon des modèles téléchargeables : les anges de Noël à colorier. Après avoir téléchargé, imprimé et découpé, donnez les anges de Noël à colorier à vos enfants, qui se chargeront du reste.
Des marque-places bonhommes de neige
Des bonshommes de neige en guise de marque-places émerveilleront et étonneront vos invités au réveillon de Noël. Pour les fabriquer, vous avez besoin d’une boîte d’épingles, de plusieurs boules en polystyrène d’environ 40 mm de diamètre pour la tête et d’autres d’environ 70 mm de diamètre pour le corps. Il vous faut également des rubans pour décoration de Noël en tissu d’une largeur d’environ 40 mm, des perles de rocaille, du carton, du plume blanc, du papier bristol, des cure-dents en bois, une paire de ciseaux, un cutter, du coton, ainsi que des cure-pipes de couleurs différentes.
Assemblez une grande boule et une petite boule à l’aide d’un cure-dent en bois pour réaliser le corps. Découpez dans du carton plume blanc un carré d’environ 70 mm de côté pour servir de base. Fixez le corps déjà assemblé au centre du carré, en piquant des épingles par-dessous pour le maintenir. Votre bonhomme prend forme et il peut se maintenir debout. Il ne reste plus qu’à le décorer avec le reste des fournitures.
Des lutins en feutrine
Que serait le Père Noël sans ses lutins ? Ces petites mains du Père Noël sont trop souvent les oubliés des décorations de Noël. Sur un des nombreux sites de dessin à imprimer, copiez le personnage. Une fois le patron réalisé, dessinez les contours directement sur votre feutrine puis découpez votre figurine. Vous pouvez maintenant la décorer. Pour cela, un bouton de chemise, une épingle à nourrice ou tout simplement un point de croix peut convenir. Pour accrocher ces petites figurines, munissez-vous d’un bout de raphia ou d’une ficelle de cuir.
Des idées créatives à réaliser en famille pour vivre pleinement la magie de noël.