Dans le cadre de la journée de la femme, le comédien britannique qui incarne l’actuel James Bond a tourné dans une vidéo décalée pour l’association ‘We are equals’, militant pour les droits de la femme et de l’égalité entre sexes.
Dans ce clip narré par Judi Dench (M de la saga 007), Daniel Craig donne sa version de la « James Bond girl ». Il délaisse son smoking et toute sa panoplie d’homme-à-femme pour une robe, des perles, des talons hauts et une coiffure blonde.
Le speech du court-métrage met l’accent sur l’inégalité entre les hommes et les femmes. Judi Dench y note l’énorme intérêt de James Bond pour la gent féminine, mais se demande si l’espion de sa majesté a déjà pensé comment il pourrait se sentir dans la peau d’une de ses conquêtes.
Ensuite, un James Bond silencieux revient devant la caméra avant de prendre une pose assurée dans son déguisement de femme. En même temps, la narration de Dench continue et relate les statistiques terribles concernant la violence conjugale, l’éducation et les inégalités salariales … A ce moment, Craig enlève sa perruque et ses boucles d’oreille.
Découvrez ci-jointe la vidéo.