L’hiver est généralement l’occasion de sortir nos pulls, blousons et écharpes. Toutefois, nous vivons l’hiver austral comme une demi-saison. Alors pourquoi ne pas essayer le trench pour paraître plus tendance ? Le trench est la pièce incontournable de cette saison. Toutes les stars en raffolent de Kate Moss à Victoria Beckham. Et elles ont bien raison, car le trench apporte élégance et chic à la moindre tenue qui soit.
Pour la petite histoire, le « trench-coat » est un manteau imperméable porté par les soldats pendant la première et deuxième guerre mondiale. Depuis, comme à son habitude, la mode l’a récupéré pour en faire une pièce tendance incontournable. Très long, allant jusqu’au mollet lors de sa création, le trench est aujourd’hui beaucoup plus court. Au dessus du genou, il se porte toujours ceinturé. Le trench doit sa popularité à l’élégance qu’il confère à celle qui le porte.
Pas besoin d’un grand manteau ou d’une doudoune. Le trench est idéal pour une sortie en mer, une ballade en amoureux ou même pour aller au bureau. Il peut être coloré, traditionnel, poudré, court ou long, il y en a pour tous les goûts et toutes les silhouettes. Avec le trench, la femme classe et moderne qui sommeille en vous va être sublimée.
Il s’associe très bien à une robe et des sandales pour un look très chic. Ou avec un jean pour apporter du style et de l’élégance. Pour un look basique mais chic, mêlez jean slim brut, bottines à talons, sac à main matelassé et trench. Un style hyper tendance et bien au chaud.
Pour un look plus décalé, osez le trench aux couleurs chaudes. Rouge, rose fuschia ou pourquoi pas orange seront vos teintes pour égayer la saison. Il s’accompagnera cette fois-ci d’une pièce plus basique pour atténuer l’effet extravagant.
Pour plus de chic encore, n’hésitez pas à ressortir votre petite robe noire. Un joli foulard au cou et vous dégagerez une sensualité très féminine.
De plus, le trench a l’avantage de mettre en valeur la silhouette en marquant la taille et convient à toutes les morphologies. Alors l’adopterez-vous cette saison ?