Les chaussures à talons sont très à la mode. Synonymes de féminité, ces accessoires de mode incontournables ne laissent aucune femme, jeune ou moins jeune, dans l’indifférence.
Compte tenu des divers modèles de chaussures à talons disponibles sur le marché, le choix devient très difficile. Mais pour se sentir bien dans ses chaussures tout en sublimant son look, il faut savoir les choisir en fonction de sa morphologie. Nos conseils.
Le talon compensé pour un maximum de stabilité
Si vous n’êtes pas habituée aux talons, commencez par mettre des
chaussures compensées. Les baskets à talon compensé sont même très à la mode en ce moment. Ces modèles vous procurent beaucoup de stabilité et une grande assurance lorsque vous marchez. Ayant tendance à affiner la silhouette, les chaussures compensées ne conviennent pas trop aux jambes fines.
Le talon carré pour un confort assuré
Les femmes assez enveloppées trouveront leur bonheur avec les modèles à talon carré. Ils cachent les petites imperfections en donnant l’impression d’une silhouette assez élancée. En plus d’être confortables et très stables, ces chaussures sont faciles à porter et les talons ne risquent pas de se casser facilement. Les belles peuvent même faire de grandes enjambées avec.
Les escarpins à plateforme, très chic
Les
escarpins à plateforme sont les meilleures chaussures pour les femmes de petite taille. Alliant commodité et charme, ces modèles permettent de prendre de la hauteur grâce au plateau sous l’avant du pied. Contrairement aux idées reçues, les escarpins à plateforme sont très confortables même à une certaine hauteur jugée excessive.
Le talon aiguille, un synonyme d’élégance
Les
chaussures à talon aiguille, communément connues sous le nom de stiletto, sont très élégantes sur les femmes. Néanmoins, tout le monde peut en porter à condition de savoir marcher avec. Les novices doivent faire quelques minutes de marche pour s’entraîner avant de sortir, évitant ainsi tout risque de casser ses talons ou de rater une marche, voire tomber.
Bien que les talons soient un must de la féminité, il ne faut pas aussi en abuser au risque d’avoir des problèmes de santé.