Vous voulez allonger la silhouette sans forcément chausser des talons vertigineux ? Certaines pièces de votre garde-robe ainsi qu’une bonne posture vous permettent d’avoir l’air plus grande. Voici quelques astuces pour vous aider.
Les ensembles unis dans une même couleur créent une ligne continue qui allonge visuellement la silhouette. Préférez des tons sobres et proches pour accentuer cet effet. Vous pouvez assortir la couleur de vos chaussures à votre tenue. Sinon, intégrez à votre look des rayures verticales. Ces derniers structurent l’ensemble et donnent une impression de hauteur. Privilégiez des lignes fines, discrètes et élégantes pour un résultat optimal.
Certains vêtements vous permettront de gagner quelques centimètres visuellement. C’est le cas des pantalons ou jupes taille haute. Ils donnent l’illusion de jambes plus longues en remontant la ligne naturelle de la taille. Misez aussi sur les pantalons bootcut ou flare, ajustés au niveau de la cuisse et évasés à partir du genou. Pour la jupe, un modèle fendu, qui révèle la jambe, est conseillé pour paraître plus grand. Pour le haut, un crop top est parfait. Que ce soit un t-shirt ou une chemise, tout est bon, vous avez un large choix. Côté robe, un modèle maxi est l’allié parfait pour avoir l’air plus grande.
Misez soit sur des chaussures de la même couleur que votre tenue ou nude. Elles prolongent visuellement la ligne de vos jambes. Pour le style, préférez les escarpins assez décolletés à l’avant et les mules, mais laissez de côté les modèles à brides. En ce qui concerne les accessoires, mettez en valeur le haut du corps avec une écharpe ou un chapeau, mais d’assez petite taille. Ce dernier principe est aussi valable pour les sacs. Les cabas et autres modèles XXL sont à bannir. Ils tassent la silhouette.
La façon dont vous vous tenez est tout aussi importante que ce que vous portez. Adoptez une posture droite, le menton légèrement relevé et les épaules détendues. Cette attitude peut facilement vous donner l’air plus grande, tout en reflétant une image de confiance et de professionnalisme.
Sources : Femme Actuelle, Mariobertulli.com, Cosmopolitan