Pièce incontournable et faisant partie des indispensables de votre garde-robe, la marinière se porte dans toutes les situations. Comment l’arborer sans faux-pas ?
Indémodable, la marinière est omniprésente dans notre garde-robe tout au long de l’année, en hiver comme en été. Mais elle s’adapte également à toutes les occasions : pour une tenue plus rock, working-girl mais aussi pour un look plus chic.
La marinière, avec le noir
Très facile à adopter, la marinière se porte pour décontracter les tenues sombres. On l’arbore ainsi, sans risque de faux-pas, sur un pantalon noir et une paire de
ballerines du même ton.
La marinière, avec le blanc
Mais vous pouvez également remplacer votre pantalon noir en un autre de couleur blanche pour une tenue plus angélique. On optera également pour une paire de ballerines blanches pour ne pas casser la silhouette. Et si votre top est en manche courte, n’hésitez pas à enfiler un pull du même ton que la rayure sombre de votre marinière.
La marinière, pour un look plus rock
Pour un look plus rock, portez votre marinière en dessous d’un blouson en cuir. Misez pour un slim pour le dessous afin de parfaire votre look.
La marinière, pour un look working-girl
Et si vous voulez enfiler votre marinière pour aller au bureau, inutile de vous casser la tête. Sortez votre blazer au même ton que la rayure sombre de votre marinière. Pour le dessous, un slim ou un jean sublimera votre tenue.
La marinière, pour un look plus classe
Pour le choix d’une robe marinière, misez pour celle en dessus du genou et de préférence, ajustée au corps. En saison froide, portez-la avec un collant et une paire de boots. Enfin, un trench vous réchauffera et donnera encore plus de classe à votre tenue.